Publicité
Humour

Korine Côté nous révèle la vraie raison derrière son absence aux Olivier dimanche

Tapis rouge de la première de Cathy Gauthier

Dimanche, au gala Les Olivier, l'humoriste Korine Côté a remporté un trophée pour son numéro « La Fourche ».

Ses coautrices, Gabrielle Caron et Justine Philie, sont montées sur la scène pour recevoir le prix.

Cette dernière a d'ailleurs révélé à toutes les personnes présentes, qui n'avaient pas pu écouter Big Brother Célébrités encore, que Korine avait été éliminée.

La réaction de la foule a été des huées. Korine Côté, qui regardait le gala de chez elle, a beaucoup apprécié ce moment. « Quand tout le monde c'est mis à huer, j'ai fait : "Ah mon dieu, merci! Ah mon dieu, vous êtes fins! On est tellement déconnecté, je n'ai pas regardé les réseaux sociaux encore, mon cell n'est même pas chargé. Je n'étais pas rendue là, donc de voir que les gens étaient déçus que je sorte, ça m'a fait vraiment plaisir », nous dit-elle.

Korine Côté, qui assiste aux galas Les Olivier depuis de nombreuses années, aurait pu, dans les faits, être présente à celui de dimanche, comme elle avait quitté la maison de BBC jeudi. Elle n'avait qu'à rejoindre son siège à 20 h, lors du début du gala, son élimination venait d'être annoncée, donc sa présence ne brisait aucun secret. Mais, elle n'a pas voulu.

Elle nous dit pourquoi : « Je viens de sortir, c'est vraiment trop de monde. Je ne peux pas gérer ça. On oublie le volet : ''Je suis enfermée depuis deux mois et demi avec les mêmes personnes et on est de moins en moins''. Je ne peux pas débarquer aux Olivier en étant évincée de Big Brother sans que personne ne me parle que de ça. J'aurais été extrêmement sollicitée et je ne pense pas que, mentalement, j'aurais été capable de gérer tout ce monde-là qui me parle en même temps. »

« En plus, je venais de revenir chez moi dans l'après-midi », dit-elle. « Je venais de revoir ma famille. »

Elle nous indique aussi que ce n'est pas simple de faire « son deuil » de la maison. « Je voyais les images du salon et je me disais : "Ah mon dieu, le salon!" Ça me manquait! C'est vraiment bizarre comme feeling, c'est super changeant au niveau de l'émotivité. »

On lui souhaite un retour en douceur et on la félicite pour son prix aux Olivier!

Rappelons que ce numéro a été le meilleur du gala.

Consultez la liste de tous les gagnants et un résumé de la soirée ici.