Gino Chouinard, qui avait fait précédemment des apparitions aux Grands Bien-Cuits de ComediHa!, proposait cette année un numéro de stand-up au gala de Laurent Paquin.
Il a parlé de ses années à l'animation de Salut Bonjour, n'hésitant pas à écorcher quelques membres de la colonie artistique au passage.
Je n'ai pas peur de le dire, animer la même émission pendant 21 années, c'est comme un exploit. Il n'y a pas beaucoup d'animateurs qui ont réussi ça. Il y a Martin Matte qui est passé proche. Je m'excuse. C'est trop pour moi.
Pendant 21 ans presque à tous les soirs, je me suis couché à 8 h pour me réveiller à 3 h le matin. Éric Lapointe n'a aucune idée que j'existe.
Bien qu'il s'est aventuré sur certains terrains plus glissants, son image de bon gars reste encore intacte. La nouvelle petite barbe qu'il arbore n'y fait rien pour l'instant. Voyez des photos au bas de l'article.
D'ailleurs, il explique dans son numéro qu'il y a quelques années (en 2009), il avait tenté de casser son image en faisant une session photo dans le magazine Clin d'oeil dans un spécial « Hommes ». « Je me disais "avec mes bracelets en serpent et mon petit chapeau jazz, je fais tellement badass" ».
Gino a aussi abordé les publicités frauduleuses le mettant en vedette, dont certaines faisaient la promotion de pilules de CBD ou contre les dysfonctions érectiles.
Vous pourrez voir son numéro complet au petit écran sur les ondes d'ICI Télé cet automne.
Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé de la prochaine saison ici.