Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Dans une galaxie près de chez vous 3

Claude Legault commente le retour prochain de l'équipage du Romano Fafard

Comme nous avons récemment croisé Claude Legault sur le tapis rouge des Gémeaux, nous ne pouvions nous empêcher de le questionner sur le retour de Dans une galaxie près de chez vous, annoncé récemment.

« On a commencé à écrire », indique le comédien. « On voulait le donner aux fans, donc on l'a annoncé d'abord sur un site des fans de Galaxie et ensuite les journaux s'en sont emparés. »

Il souligne sa fierté que Dans une galaxie près de chez vous rejoigne un public très large. « Ça commence à ressembler à Tintin notre affaire : de 7 à 77 ans. C'est parfait parce qu'on a toujours fait des gags pour les tout-petits, les ados et les plus vieux, donc on va continuer à faire ça. »

Sa conjointe, Gaële, qui l'accompagnait sur le tapis rouge (voyez-la dans la galerie au bas de l'article), renchérit : « C'est hallucinant [Dans une galaxie près de chez vous], c'est 3-4 générations. Ce qui est amusant aussi c'est que les petits pognent le gag quand ils deviennent adultes ou qu'ils ont des enfants. »

« On a très hâte », lance l'auteur, visiblement emballé par ce nouveau projet. « J'ai texté l'équipage hier pour leur dire qu'on avait coulé l'information. Ils sont tous très contents. Leur seule préoccupation, c'est qu'ils se demandent comment ils vont faire pour entrer dans leurs suits. Mais, pour ça, on va s'arranger. »

Pour ce qui est de l'histoire de ce nouveau chapitre, Legault indique : « On est en chronologie. Ce ne sera pas un prequel. C'est vraiment après. Combien de temps après? On va le déterminer bientôt... On a vieilli nous-même et on ne fera pas semblant que nous n'avons pas vieilli. »

Il faut dire que l'histoire principale de Dans une galaxie près de chez vous est on ne peut plus d'actualité aujourd'hui. L'idée de déménager 8 milliards de tatas sur une nouvelle planète parce que la Terre est devenue inhabitable - trop polluée, trop négligée - résonne de façon différente en 2019 qu'en 1999. Nous avons bien hâte de découvrir ce que nous réserve ce talentueux duo d'auteurs - Claude Legault et Pierre-Yves Bernard - qui nous offriront certainement une réflexion pertinente sur l'avenir de la planète sous les innombrables jeux de mots et gags physiques.

Pour les fans, découvrez ici la genèse du projet. C'est fort intéressant!

Comme l'écriture en est à ses débuts et que le processus de financement au cinéma est assez laborieux, on peut s'attendre à une date de sortie en 2021 au plus tôt.