On ne sait pas si vous êtes comme nous, mais, depuis l'annonce des nouvelles mesures pour les régions en zone rouge, nous nous demandions s'il serait encore possible pour les candidats d'Occupation Double de faire des voyages à travers le Québec.
Il faut d'abord dire que les maisons d'OD chez nous se trouvent à Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, qui est actuellement en zone orange. Aussi, comme les tournages ont plusieurs semaines d'avance, quelques voyages ont pu avoir lieu avant le passage au rouge de certaines régions.
Charles Lemay, chef relations de presse et stratégie numérique, nous dit ceci concernant le futur : « Les voyages seront encore possibles dans les régions qui ne sont pas considérées dans la zone rouge, toujours avec précautions, dans des transports privés et désinfectés, dans des endroits isolés, avec aucun risque de contamination. »
Il faut dire que la première escapade de la saison, sur l'Île-d'Anticosti, avait de quoi faire rêver. Les prises de vues filmées par des drones étaient à couper le souffle et les paysages exotiques n'avaient rien à envier aux pays étrangers généralement montrés à OD. Voyez des images ici.
Comme nous avons vu quelques images de ce qui nous attend dimanche prochain, on se doute bien que certains candidats chanceux visiteront bientôt les Îles de la Madeleine, petit paradis de la productrice Julie Snyder.
Nous avons bien hâte de découvrir où l'équipe d'OD chez nous amènera les candidats dans les prochaines semaines et si les nouveaux développements affecteront l'émission d'une quelconque façon.
À noter que les candidats ont été mis au fait de la situation actuelle (zone rouge, 28 jours, etc.) via un message de l'animateur Jay Du Temple.
Rappelons que nous avons récemment appris les détails du drame familial vécu par Patrick avant son entrée dans Occupation Double et c'est épouvantable! Les détails ici.