Depuis le début de l'aventure, nous savons que Patrick a vécu un drame familial terrible. Ce dernier a souvent pleuré en abordant le sujet, notamment auprès d'Éloïse qui, elle aussi, a éclaté en sanglots.
La production n'a pas révélé la situation à la télévision, mais le journaliste Hugo Dumas a découvert le fin mot de l'histoire, qu'il décrit dans un article de La Presse.
Il semblerait que la cousine de Patrick et son mari, âgés de 40 et 39 ans, aient été assassinés au Colorado à la mi-août. Leurs cinq enfants se sont alors retrouvés orphelins. Le couple avait rendez-vous avec un homme à qui ils voulaient acheter une voiture, mais il s'agissait d'un guet-apens. L'individu les a abattus puis s'est enfui avec les 3000 $ qu'ils avaient en poche. L'assassin a été arrêté deux semaines plus tard et accusé de meurtre prémédité.
Quelle histoire épouvantable!
Narcity a rejoint l'équipe d'Occupation Double qui leur a confirmé qu'elle prenait grand soin de la santé psychologique de Patrick, comme de celle de tous les candidats d'ailleurs. Ceux-ci peuvent demander à tout moment de s'entretenir avec une psychologue s'ils en ressentent le besoin. Il faut dire aussi que Patrick a aussi été évalué par un professionnel avant qu'on le laisse participer à l'émission.