Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici quand vous pourrez revoir Bruno Gagné dans District 31

En début de semaine, le personnage de Bruno Gagné dans District 31 a quitté son poste pour entreprendre ce qu'on imagine être une longue démarche de rémission. Le populaire sergent-détective avait vécu, depuis le début de cette sixième saison, une véritable descente aux enfers, mariant les anxiolytiques à la boisson, sur les heures de bureau, pour arriver à survivre à son quotidien. On en discute ici.

Dans les faits, c'est le comédien Michel Charette qui a dû s'absenter du plateau de la quotidienne, pour aller tourner la première saison d'une nouvelle série intitulée Le bonheur, écrite par François Avard (Les Bougon). Le tournage s'est terminé récemment, ce qui nous amène à la question suivante : quand reverrons-nous Michel Charette dans District 31?

Le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, a obtenu la réponse à cette question. Bruno Gagné sera de retour dans l'intrigue dans la deuxième semaine de janvier. L'auteur Luc Dionne a confirmé au journaliste que nous avions vu un peu plus de la déchéance de Bruno Gagné que prévu, puisque le tournage pour Le Bonheur a été quelque peu retardé.

À savoir pourquoi le personnage n'a pas été mis en arrêt de travail plus tôt, l'auteur répond à La Presse : « Bruno allait boire dans les toilettes ou dans son auto. Personne ne l’a vu faire. Un patron ne peut pas congédier un syndiqué sur des soupçons. »

Dans le même article, on confirme que le Commandant Chiasson n'en est pas à ses derniers milles au 31 : « Mon métier, c’est de créer des réactions. Je fais exprès pour provoquer des choses. Quand je m’attaque à des personnages que les fans aiment, ils menacent de s’en aller, ils me disent depuis six ans : “je ne vous regarderai plus, c’est fini, j’abandonne”. Mais ça provoque l’effet contraire et les gens reviennent le lendemain. Pour Daniel Chiasson, ce qui m’intéresse, c’est de montrer comment il va s’en sortir », confirme l'auteur.

Depuis le début de la semaine, Carl St-Denis (Hugo Dubé), directeur du SPGM, jure de continuer à faire le ménage au 31, espérant pouvoir se débarrasser du bon commandant et de certains de ses subalternes. Après le départ de Poupou, Gabrielle Simard, puis Bruno Gagné, ceci s'avérerait un coup très dur à prendre pour les téléspectateurs. Son idée est de promouvoir Mélanie Charron au poste de commandante et de mettre Yves Jacob lieutenant. Ce dernier s'opposera au projet, comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessous. Pouvons-nous nous attendre à encore du mouvement dans ce poste de quartier? Seul l'avenir le dira. Par contre, on peut certainement s'attendre à quelques surprises d'ici la pause des fêtes, qui se fera à cette date.

Rappelons que Michel Charette a répondu de la meilleure manière possible à un détracteur cette semaine.