Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Question du public

Voici pourquoi la suite d'Alerte Amber ne sera pas tournée cet été

Après avoir publié notre liste des émissions qui seront de retour à l'automne 2020 malgré la COVID (consultez-la ici), certains téléspectateurs nous ont demandé pourquoi la suite d'Alerte Amber, intitulée Alerte, ne serait pas diffusée à l'automne comme prévu.

Nous avons posé la question à TVA qui nous a indiqué que l'équipe souhaitait conserver son scénario original, ses « idées de base ». Il faut dire que pour une série policière, énormément de modifications aux textes sont nécessaires afin de répondre aux nouvelles règles de distanciation physique. Par exemple, les arrestations au corps à corps et les bagarres ne sont plus permises au petit écran pour le moment. On s'imagine que Luc Dionne a dû travailler fort afin de pouvoir ramener District 31 en ondes (voyez les premières images du tournage ici)...

Rappelons-nous qu'Alerte devait être une série annuelle à partie de l'automne 2020. Donc, on avait 24 épisodes à tourner plutôt que 10. Cette nouvelle saison s'intéressera aux enquêtes des membres de l’Escouade de la SQ, menée par la capitaine Stéphanie Duquette. Découvrez plus de détails ici.

Précisons que TVA nous apprenait aussi récemment que la suite de L'heure bleue ne serait pas présentée l'automne prochain non plus. Les détails ici.