Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une suite confirmée pour Alerte Amber

Alors que se termine la saison d'Alerte Amber, avec une finale douce-amère, TVA confirme finalement une suite, qui sera présentée dès l'automne 2020. On prend ainsi la balle au bond d'un projet qui aura rassemblé 1,5 million de téléspectateurs* chaque semaine cet automne, un succès évident. On annonce donc une série annuelle de 24 épisodes.

Alertes, titre donné à la suite, permettra aux téléspectateurs de connaître le destin des personnages de la première saison, mais aussi de voir de nouvelles intrigues impliquant l’Escouade de la SQ menée par la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent). Guy Jodoin, Mylène St-Sauveur, Charles-Alexandre Dubé et Frédéric Pierre retrouveront aussi leurs personnages. D’autres nouveaux personnages, dont la distribution sera dévoilée ultérieurement, se grefferont également à l’équipe. L'auteure Julie Hivon sera encore à la barre du projet 

L’histoire nous est déjà dévoilée et la voici : Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. De plus, une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier.

De son côté, la capitaine Duquette devra composer également avec le retour de son fils Pascal. Dominic, pour sa part, développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier…

L'auteure Julie Hivon mentionne : « La fin percutante d’Alerte Amber appelait nécessairement une suite. Avec Alertes, je m’attache aux personnages de l'escouade, je les sonde davantage, j'entre dans leur intimité. Ce que j'aime de ce groupe, c’est sa solidarité et son approche très humaine. Et c'est ce que nous sentirons dans Alertes alors qu'on met en scène diverses enquêtes policières, mais toujours en accordant une grande importance aux répercussions du crime sur les victimes, leur famille. Ce qui me porte et me touche dans n’importe quelle histoire ce sont toujours les personnages. Ce qu’on peut dire et ce qu’on peut vivre à travers eux ».

 Rappelons que lors de cette finale, Logan (Lévi Doré) a été retrouvé blessé, mais hors de danger. Il a écopé d'une peine de 12 mois de détention dans un Centre jeunesse. De son côté, Valérie (Madeleine Péloquin) a choisi de poursuivre sa grossesse et de faire confiance à son couple avec Daniel (Olivier Gervais-Courchesne). Jonathan (Vincent Leclerc) a enfin accepté de faire la paix avec son père (Germain Houde). La finale était toute en émotion, jusqu'à ce sordide décès qui nous amène à cette suite. Nous sommes impatients de découvrir ce qu'on nous proposera. Et vous?

*Source : Numeris, Québec franco, 2 septembre au 18 novembre 2019, données préliminaires (4 au 18 nov.), lundi 21h-22h, 2+