Ce mercredi, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec le producteur Charles Lafortune, qui lance cette semaine la nouvelle série Le dernier des monstres sur illico+. La série à suspense, écrite par Maxime Landry et réalisée par Adam Kosh, met en vedette Benoît Drouin-Germain et Luc Picard, dont les personnages sont tous deux impliqués dans une enquête à teneur religieuse.
Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur ses autres projets, notamment Indéfendable, dont nous pourrons voir la 4e saison cet automne sur les ondes de TVA.
Le producteur a bien voulu nous parler de l'une des premières causes que nous verrons dans cette saison.
« On a une cause d'imposture », nous indique-t-il.
« Il y a une fille aux États-Unis qui s'est fait passer pour plein de monde, qui faisait de la fraude. Il y a un film sur Netflix qui a été fait. On investit un peu ça dans le début de la saison. »
Il s'agit de la série Inventing Anna, dans laquelle une journaliste enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière allemande qui ne s'est pas contentée de voler les coeurs du gratin new-yorkais, mais qui l'a aussi dévalisé.
Si le producteur n'a pas souhaité nous dévoiler l'identité de la comédienne qui interprètera ce rôle dans la quotidienne, il nous disait à son sujet : « L'actrice, elle est fabuleuse! »
Il ajoute : « Un moment, tu penses que c'est une Française, et là elle change d'accent et tu fais "ben voyons, qu'est-ce qui se passe?" »
Avez-vous aussi hâte que nous de découvrir cette nouvelle intrigue?
Indéfendable reprendra du service en septembre, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA.
Quant à la nouveauté Le dernier des monstres, que nous vous conseillons, les six épisodes sont dorénavant disponibles sur illico+.