Publicité
Télé

Voici le nouveau dragon de la 9e saison

Voici nos impressions sur les nouveaux dragons

Pour sa 9e année, Dans l'oeil du dragon ramènera son concept de dragon invité. Ainsi, chaque semaine, un nouvel entrepreneur viendra siéger aux côtés des investisseurs de l'émission.

Comme Dominique Brown ne sera plus un membre officiel, la production devait trouver un nouveau dragon pour le remplacer. C'est ainsi que Georges Karam est entré en scène.

Voici la description officielle de Georges Karam :

Ses parents dirigeaient un commerce, et c’est vers l’âge de 10 ans qu’ils l’initient au travail dans l’entreprise familiale. À 19 ans, il décide de quitter son pays natal, le Liban, qui était alors ravagé par la guerre, afin de poursuivre des études en informatique. Il arrive au Canada chez son oncle, à Val d’Or, avec 200 $ et sa détermination en poche.

Il multiplie les emplois jusqu’à ce que sa soif d’entrepreneuriat le conduise au HEC pour l’obtention d’un MBA. Après des tentatives en affaires qui lui apprendront beaucoup, il fonde avec son associé, Aheeva Technologie Inc., une entreprise qui propose des solutions technologiques évoluées aux centres d’appels. En 2003, c’est la naissance d’une compagnie sœur Atelka Inc. qui croît à une vitesse fulgurante. En 2016, Georges Karam orchestre la vente d’Atelka qui compte alors 2500 employés, répartis dans sept villes sur trois continents, au service de clients à travers le monde.

Père de Noelle et Joseph, sportif dévoué, coach et aviseur à Genetec, Georges est activement impliqué dans le développement immobilier et sur les conseils d’administration des compagnies dans lesquelles il a investi. En mai dernier, Georges a investi dans Cognibox, une compagnie de Shawinigan, et depuis, il dirige la compagnie pour la propulser au niveau international. Il partage également son expérience auprès de jeunes entrepreneurs. «Persévérance et écoute» sont ses mots d’ordre.

Isabèle Chevalier, Nicolas Duvernois et Marie-Josée Richer reprendront, pour leur part, leur siège. Voyez ici ce que nous avons pensé de l'arrivée de ces trois nouveaux dragons l'an dernier.

Précisons que Dominique Brown ne disparaîtra pas complètement de l'émission puisqu'il participera à deux épisodes de la nouvelle saison à titre de dragon invité.

Rappelons que la saison dernière, nous avons eu droit à plusieurs moments marquants, dont celui-ci, qui a fait éclater en sanglots Nicolas Duvernois.

Mentionné dans cet article