On peut dire que nos dragons ont été échaudés dans les dernières années. Après les déboires à caractère différent de Caroline Néron, Alexandre Taillefer, Martin-Luc Archambault et, évidemment, Gilbert Rozon, Radio-Canada se devait de faire peau neuve afin de redonner ses lettres de noblesse à son émission Dans l'oeil du dragon.
Les téléspectateurs rencontreront donc de nouveaux investisseurs cette année. Bien qu'ils soient pertinents et compétents dans leurs interventions, il faudra un certain temps d'adaptation au public pour s'acclimater à ces quatre nouvelles personnalités fortes.
Dans le premier épisode, qui sera diffusé le mercredi 3 avril prochain à 20 h, deux d'entre eux se démarquent particulièrement.
Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA, chef de file de l’industrie d’aliments biologiques, prend souvent la parole afin de rappeler aux entrepreneurs l'importance du respect de l'environnement et celle de l'utilisation de produits entièrement biologiques dans le domaine alimentaire. Le montage du premier épisode nous laisse entrevoir une femme d'affaires chevronnée qui se ne gêne pas pour prendre la parole et faire valoir ses idées et ses valeurs.
Nicolas Duvernois, président fondateur de Pur Vodka et Romeo's gin, ne laissera certainement pas les téléspectateurs indifférents non plus avec ses interventions régulières et ses opinions tranchées. Dans ce premier épisode, on sent déjà que l'investisseur prendra de la place au sein de cette nouvelle brigade de dragons. Il a une forte personnalité qui risque d'égratigner quelques entrepreneurs mal préparés ou désorganisés. À suivre...
Pour ce qui est des deux autres - Isabèle Chevalier, PDG de Bio-K+ International, et Dominique Brown, Président de Chocolats Favoris - ils sont plus effacés. Ils offrent tout de même des conseils utiles aux entrepreneurs et s'expriment avec éloquence et pertinence.
On aime ce vent de fraîcheur apportée à l'équipe des Dragons, mais il nous faudra quand même quelques épisodes pour nous adapter à cette nouvelle dynamique.