À la veille de la mise en ligne du dernier épisode de la première saison d'Empathie sur CRAVE, le diffuseur annonce une grande nouvelle, que nous espérions grandement.
En effet, la création de Florence Longpré, qui a pris tout le monde par le coeur, aura une deuxième saison.
C'est donc avec un immense bonheur que nous pourrons retrouver Florence Longpré dans ce contexte doux-amer où elle aborde la maladie mentale sous toutes ses formes.
Après avoir visionné en primeur le dernier épisode, nous pouvons vous dire que certaines histoires, qui nous ont été présentées cette saison, méritent une suite. On pense bien sûr à celle de M. Dallaire, interprété de manière exemplaire par le formidable Benoît Brière. Même chose pour la ballerine (Justine Prévost) qui a tenté de mettre fin à la vie de ses enfants, dont le parcours a seulement été effleuré.
D'ailleurs, dans ce dernier épisode, un nouveau personnage, joué par Charlotte Aubin, nous est présenté. Elle interprète Laure Sirois, la fille du directeur de l'Institut psychiatrique Notre-Dame et nouvelle psychologue engagée pour y travailler. Celle-ci ne laissera pas Suzanne indifférente.
La date de mise en ligne de la deuxième saison sera dévoilée plus tard. Espérons-la plus tôt que tard...
Vous pourrez visionner en rafale la première saison à compter de ce jeudi sur CRAVE.
Depuis la mise en ligne des premiers épisodes en avril dernier, Empathie est l'émission #1 sur Crave en français et la production originale Crave la plus performante au pays auprès des abonnés, et ce, tous genres et toutes langues confondus*. Il s'agit de la fiction originale avec le meilleur succès depuis le lancement de Crave en français.
Rappelons également que la série s'est vue récompensée par le Prix du public lors de la dernière édition du festival Séries Mania.
Félicitations à tous les artistes et artisans qui ont oeuvré sur ce projet, un véritable joyau de notre petit écran!