Publicité
Télé

Voici comment l'équipe des Bracelets rouges a réussi à faire disparaître une jambe à ces personnages

Les Bracelets rouges

Nous avons eu la chance de nous entretenir récemment avec les deux auteurs de la série Les bracelets rouges, Michel Brouillette et Stéphanie Perrreault.

Ils nous ont parlé de leur expérience d'adaptation et ce qui nous attendait dans les prochains épisodes de la série. Lisez le tout ici.

On a aussi abordé avec eux les effets spéciaux utilisés dans la série qui permettent de faire disparaître une des deux jambes des acteurs Anthony Therrien et Noah Parker.

« Les deux gars ont un bas vert sur la moitié de leur jambe et un moignon par-dessus. Le bas vert est enlevé par ordinateur », explique d'abord Stéphanie Perrreault.

« Quand ils sont debout, ils ont une espèce d'attelle qui fait que leur jambe est pliée, comme s'ils sautillaient sur place », ajoute M. Brouillette. « Puis, quand ils sont dans leur lit, il y a un trou dans lequel ils entrent leur jambe et on voit juste le faux moignon sortir. C'est la même chose dans la chaise roulante, ils la cachent dans un coussin où ils la mettent en dessous. »

Mystère résolu!

« La gang qui a fait ça est vraiment merveilleuse », indique Michel Brouillette. « Ils ont même appelé les Français pour voir comment eux avaient fait et quelle serait la meilleure manière de recréer la même illusion. »

Précisons que, dans l'épisode de ce mardi, c'est l'Halloween et les jeunes font un échange de cadeaux pour s'amuser. Anne fait la rencontre bouleversante d'une mère qui vit la même situation qu'elle, puis, sans penser aux conséquences qu'elle pourrait avoir, Lou fait des avances à un infirmier.

Mentionné dans cet article