Publicité
Télé

Voici ce que nous pouvons vous dire sur la prochaine cause dans Indéfendable

Indéfendable

Alors que nous connaîtrons le verdict dans le procès de Jérémie Martel ce jeudi, nous pouvons déjà vous donner des informations sur la prochaine grande cause judiciaire que vous pourrez voir dans Indéfendable. La conceptrice et showrunner Izabel Chevrier a bien voulu nous donner des indices sur ce qui s'en vient, alors qu'on nous présente l'histoire d'un agriculteur retrouvé assassiné d'une balle en plein coeur.

« Le procès qui suit celui de Jérémie est vraiment intéressant parce qu'on va suivre le procès d'une manière inhabituelle dans Indéfendable. », indique Izabel Chevrier. « C'est une nouvelle porte qui s'ouvre. On va rentrer dans un procès par Maxime, l'enquêteur [joué par Mathieu Baron, NDLR]. C'est une nouvelle approche, on va beaucoup accompagner Maxime et la Couronne dans ce procès-là, parce que ça va être Maxime qui va être enquêteur aux crimes contre la personne. »

Dans le rôle de l'accusée, on retrouvera la comédienne Rose-Maïté Erkoreka : « Moi j'aime ça quand on voit des gens que ça faisait un moment qu'on n'avait pas vus. On l'a vu avec Julie Deslauriers. Le monde était tellement content de la revoir. L'accusée, qui est une comédienne que j'adore, c'est Rose-Maïté Erkoreka. Elle a joué dans Real TV. Elle a joué dans Une grenade avec ça, pendant 10 ans. Moi j'étais vraiment contente de la retrouver et elle est excellente. »

La conceptrice ajoute ceci à propos de l'histoire : « En fait, elle va être soupçonnée d'avoir contribué à un meurtre, mais ce n'est vraiment pas évident. En fait, la preuve de sa collaboration, comme vous voyez dans Indéfendable, ce n'est vraiment pas évident qu'elle a collaboré. C'est une cause complexe. [...] C'est une femme qui se retrouve dans une situation où elle a une proximité avec la victime, elle a un lien avec la victime. Est-ce qu'elle aurait eu un mobile pour participer au décès de cet homme-là? C'est tout ça qu'on va découvrir. Et quels auraient été le mobile, les moyens qu'elle aurait pris? C'est une cause très complexe et c'est Maxime qui est dans le dossier avec Me Cadet [Marilyse Bourke, NDLR]. On va les voir ensemble comme équipe. »

Elle ajoute, mystérieuse : « Ce procès-là va être une grande épreuve pour Maxime », précisant « Il va y avoir beaucoup de conflits dans ce procès-là. »

Déjà, on entrevoit une autre épreuve pour Maxime, dont l'amoureuse, Me Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), a finalement eu ce mercredi ce dont elle rêvait, c'est-à-dire l'attention et les avances de Léo Macdonald (Sébastien Delorme). Dans la tourmente de son couple, Léo a franchi cette barrière. Mais est-on en présence d'un futur couple ou plutôt de problèmes considérables à venir dans l'équipe du cabinet? Seul le temps le dira...

La quotidienne Indéfendable est présentée du lundi au jeudi à 19 h à TVA.

Rappelons que la conceptrice nous a aussi indiqué en entrevue que Me Cédric Boileau, ce nouvel avocat interprété par Peter Miller, n'est peut-être pas le gentil que l'on croit.

Mentionné dans cet article