On pourra bientôt voir Vincent Leclerc dans une nouvelle série intitulée Sortez-moi de moi, développée par Sophie Lorain et son conjoint, Alexis Durand-Brault.
L'interprète de Séraphin jouera l'un des rôles principaux, David Ducharme, un homme souffrant de bipolarité.
Même si Vincent Leclerc a été choisi pour le rôle, il a d'abord dû abandonner le projet en raison d'un conflit d'horaire avec Les pays d'en haut. Mais, le réalisateur voulait tellement travailler avec lui qu'il a décidé de retarder le tournage de trois mois afin que le comédien soit disponible. « J'ai de la misère à vivre avec cette affaire-là. En plus, ils te disent ça en début de tournage, tu as un peu de pression si tu as chamboulé l'horaire de plusieurs personnes. »
Pour bien comprendre la bipolarité, Vincent Leclerc confie avoir consulté Varda Étienne et avoir visionné plusieurs documentaires sur le sujet. Il indique que ce tournage a été particulièrement difficile pour lui. « Ma blonde trouvait que j'étais un peu difficile à gérer », avoue-t-il.
L'acteur a aussi confié à Julie Snyder avoir joué une scène presque complètement nu. « Pour le gars, il y a ce que l'industrie appelle « la poche de thé ». [...] C'est une petite poche et tu mets la viande et les patates là, la brochette et les accompagnements dans ça et tu tires sur le petit cordon. »
« La scène que j'ai faite, c'est avec plusieurs autres gars et je sais très bien qu'il n'y a personne qui voulait être à ma place. En plus, un des traits de la bipolarité, c'est qu'il n'y a pas d'inhibition. Ils sont à poil et ils s'en foutent. Ça faisait trois mois que je savais que c'était cette date-là. C'est toujours mieux qu'on y va [sans trop se poser de questions]. »
Apprenez-en plus sur cette série fascinante et où vous pourrez la voir ici.
Voyez des photos de Vincent Leclerc et des autres personnages de la série ci-dessous :
Rappelons que nous apprenions cette semaine qu'on pourra voir Vincent Leclerc dans la troisième saison de Plan B. Il y incarnera un homme violent.