Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sortez-moi de moi : Sophie Lorain dévoile la distribution toute étoile de sa nouvelle série

Les journalistes en télévision étaient conviés ce matin au dévoilement de la distribution d'une toute nouvelle série qui verra le jour sur Crave et à Super Écran au printemps prochain.

Celle-ci, intitulée Sortez-moi de moi, est une idée originale de Sophie Lorain et de son conjoint dans la vraie vie, le réalisateur et scénariste Alexis Durand-Brault.

Le projet se déclinera en six épisodes qui aborderont sans tabou ni préjugé la maladie mentale.

Pour donner vie à cette oeuvre chorale, on pourra compter sur une superbe distribution. On y retrouvera notamment Vincent Leclerc, Pascale Bussière, Émile Proulx-Cloutier, Danielle Proulx, Bruno Marcil, Valérie Blais, Luc Bourgeois, Marie-Laurence Lévesque, Martin-David Peters, Michel Monty, Nathalie Doummar, Sandra Dumaresq et Émile Schneider, en plus de Sophie Lorain qui se trouve aussi devant la caméra.

Plus précisément, on suivra sur le terrain une petite escouade dédiée aux personnes qui vivent des situations de crise en santé mentale. On nous promet de grandes émotions et une vision positive de ces conditions qui peuvent parfois modifier le cours d'une vie. Plus encore, il y aura un aspect thriller à cette histoire qui promet de nous accrocher.

Le synopsis va comme suit : La série dramatique nous transporte dans l’univers de la santé mentale où la Dre Justine Mathieu (Pascale Bussières) assure le suivi des patients amenés par Clara St-Amand (Sophie Lorain), Myriam Melançon (Sandra Dumaresq) et Gabriel Beauregard (Bruno Marcil), intervenants de première ligne en urgence de soins. Parmi tous ses patients, la Dre Mathieu est séduite malgré elle par David Ducharme (Vincent Leclerc), un nouveau patient aux prises avec un épisode de bipolarité. Leur relation secrète deviendra de plus en plus compromettante. De leur côté, Clara St-Amand et Gabriel Beauregard prennent soin de cas difficiles sur le terrain tout en étant confrontés à leurs propres problèmes familiaux.

Sophie Lorain indique : « C'est une série qu'Alexis et moi avions en tête depuis un certain temps. On avait déjà tâté le terrain de la santé mentale à travers une autre série que vous avez connue, Au secours de Béatrice pour ne pas la nommer. Le personnage principal avait quelques problèmes de ce côté-là. On avait envie de décliner ça sous un autre jour, avec un nouveau regard. [...] L'histoire part avec une petite escouade qui rentre dans cet univers-là des urgences de la santé mentale, avec tout ce que ça implique au niveau des contacts avec les divers patients, mais aussi en contact avec les gens qui interviennent directement sur le terrain. »

Il s'agit bien d'une fiction, et non pas d'un documentaire, précise Sophie Lorain

Le réalisateur Alexis Durand-Brault ajoute : « C'est un sujet qui me touche beaucoup. Mais je ne voulais pas en traiter comme on a l'habitude d'en traiter. C'est-à-dire que bien sûr il y a de la souffrance dans la maladie mentale, mais il y a aussi beaucoup de beau. »

Le tournage est en cours en ce moment, avec un plateau assujetti aux nouvelles normes relatives à la santé publique pour la Covid. Il ne sera toutefois pas question de pandémie dans la série, rassurez-vous.

Voilà un projet qui titille notre curiosité au plus haut point. Et vous?

Voyez des images de la distribution ci-dessous.

La date de lancement officielle n'est pas encore dévoilée.