Publicité
Télé

Vidéo : Marc Labrèche offre un voyage dans le temps déstabilisant à Pénélope McQuade

Marc Labrèche à Cette année-là.

Pour sa parodie hebdomadaire, proposée ce samedi 25 septembre dans le cadre de l’émission Cette année-là, Marc Labrèche s’est gâté en offrant l’opportunité à Pénélope McQuade de voyager dans le temps, en 1946 plus précisément, pour interviewer Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir au moment de leur passage dans la métropole montréalaise.

Premier constat pour l’animatrice et intervieweuse parodiée, il y a un certain écart entre les valeurs et les codes de conduite, ce qui est socialement acceptable et ce qui ne l’est pas, de 1946 et de 2021.

L’intervieweuse ne s'est d'ailleurs pas gênée pour tenter de remettre à sa place le célèbre philosophe qui, pour sa part, n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son mal du pays : « À Paris, ça sent très fort l’urine, et ça, ça me manque terriblement ici ».

Devant autant de propos offensants, Pénélope McQuade n’a évidemment eu d’autres choix que de couper court à l’entrevue pour se réfugier en 2021.

Seul point négatif, nous ne connaîtrons sans doute jamais les coups de cœur de Maurice Duplessis pour la saison des pommes.

Voyez ou revoyez cet autre sketch pas piqué des vers ci-dessous.