La comédienne Julie Le Breton a été nommée personnalité féminine de l'année lors des plus récents prix Artis, remis lors d'émissions spéciales de Sucré salé.
« Je suis bouleversée », a-t-elle lancé, le trophée en main. « J'en reviens pas! Ça, je ne pensais pas que je le gagnerais un jour! »
« Je voudrais juste faire rejaillir la lumière de ce trophée-là sur ceux sur qui la lumière ne rejaillit pas assez. J'aimerais renvoyer la balle encore une fois à tous ceux qui ont été aux premières lignes ces derniers mois », lance-t-elle.
Elle a aussi tenu à remercier toute la distribution de la série Épidémie. « Ç'a été un plateau riche, diversifié, extrêmement intéressant et challengeant », souligne-t-elle.
À La semaine des 4 Julie, filmée en direct le soir même, elle a indiqué qu'elle savait qu'elle était la grande gagnante depuis le mois d'août, mais a réussi à garder le secret jusqu'à aujourd'hui.
Julie Le Breton a aussi remporté l'ARTIS 2020 pour « Rôle féminin - Séries dramatiques saisonnières ».
Rappelons que Patrice Bélanger a surpris Gildor Roy sur le plateau de District 31 pour aller lui remettre son trophée dans la catégorie « Rôle masculin : série dramatique annuelle ». Revoyez ce moment touchant ici.
Julie Perreault, qui a été couronnée pour L'Échappée, a aussi été très touchante dans ses remerciements. Voyez le tout ici.