Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Véronique Cloutier revient sur l'accueil réservé à la série Loto-Méno

Véronique Cloutier figurait parmi les invités de Deux hommes en or et Rosalie, ce vendredi 28 janvier, et l’animatrice a été appelée à faire le point sur la réception de la série documentaire Loto-Méno, par l’entremise de laquelle elle abordait le sujet encore tabou de la ménopause.

« Je suis venue en direct à Deux hommes en or pour parler de ma ploune », a blagué la principale intéressée avant de se lancer dans le vif du sujet.

« À ma grande surprise, ç’a été vraiment très bien accueilli. Je pensais que j’allais me faire niaiser plus que ça, ou me faire achaler, mais ça ne me dérangeait pas. Ce qui m’a frappée dans la réception de Loto-Méno, c’est l’empathie, la compassion, la solidarité, les femmes qui se lèvent et disent : ''Oui, c’est ça que je vis, je veux être entendue''. »

Véronique Cloutier s’est aussi réjouie de l’impact positif de la série sur les conjoints et conjointes de ces femmes, qui ont pu mieux comprendre ce qu’elles vivaient pour ensuite faire partie de la solution.

L’animatrice a également affirmé ne pas regretter d’avoir donné autant de détails sur sa vie privée pour rendre le produit final « plus accrocheur et plus vrai ». Durant la post-production, elle et Louis Morissette ont même été surpris de jusqu’où elle était allée dans ses confidences.

« Je pense que ça fait juste remettre le sujet sur la table, sur la place publique, et ça donne envie à des femmes de dire : ''On peut-tu être entendues et faire quelque chose?'' », a-t-elle résumé.

Véronique Cloutier tournera bientôt un épilogue à Loto-Méno, dans lequel elle reviendra justement sur la façon dont la série a pu faire un tant soit peu évoluer les choses, et les mentalités.

Rappelons que cette dernière avait réagi à la parodie de son documentaire présentée dans le cadre du Bye Bye 2021, dans laquelle elle était personnifiée par Sarah-Jeanne Labrosse.