Publicité
Télé

Va-t-on perdre ce personnage qui a fini par nous séduire dans STAT?

STAT

La bande-annonce du jour de STAT laisse présager un départ que nous ne souhaitons absolument pas.

En effet, au terme des images qui nous sont présentées, on peut entendre Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand) dire à Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) : « Je pense que je vais donner ma démission. »

Juste avant, on pouvait l'entendre dire à Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) : « Puis, comment vous vous débrouillez avec la job sale? »

En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses ne sont pas au beau fixe pour l'Hôpital Saint-Vincent, alors que les urgences débordent et qu'un patient est décédé sous les yeux ébahis du Ministre de la santé, qui était en visite ce jour-là. Tout cela sans oublier la fameuse bactérie résistante qui est toujours présente entre les murs de l'établissement.

Mardi, Emmanuelle a dû mettre le blâme pour le décès sur les épaules du bon Marco (Anglesh Major), en lui enlevant son poste de chef des urgences pour le donner à Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay), une décision politique qui n'a pas été bien accueillie.

Nous avons aussi assisté au retour de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) cette semaine, au grand dam de tous ses employés.

Raphaël St-Vincent pourrait-il en avoir marre de toujours gérer ces problèmes qui s'accumulent?

Évidemment, ce peut aussi être un leurre de la production, pour nous mener sur une fausse piste.

Au départ, ce personnage nous est apparu plutôt antipathique, mais depuis quelques semaines, alors qu'on voit son allégeance pour le personnel de l'hôpital se confirmer, nous avons appris à l'apprécier. En outre, on attend toujours ce probable baiser langoureux avec Isabelle Granger, qui se fait attendre.

Croyez-vous que Raphaël St-Vincent va nous quitter pour la version annuelle de la série (1 épisode par semaine) l'automne prochain?

STAT se poursuit du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé.