Dans cette saison proprette d'Occupation Double, nous étions emballés d'apprendre qu'enfin la production nous réservait une twist. Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on l'attend celle-là!
Ainsi, dimanche, on découvre que les maisons deviendront mixtes...
Hummm, comment dire?
Ce qui différencie OD des autres téléréalités du même genre (à commencer par L'île de l'amour, pour ne pas la nommer), c'est justement le fait que les candidates et les candidats ne partagent pas les mêmes appartements. L'attente de se retrouver, ces moments ensembles qui sont limités, donc précieux, et ces « déliriums » souvent injustifiés (dont l'attachante Marie-Andrée en est doctorante) font partie de la réussite du concept.
Oui, les couples pourront davantage développer leur relation s'ils vivent sous le même toit, mais ce ne sera pas nécessairement intéressant pour les téléspectateurs, qui regardent OD bien davantage pour la bisbille que pour l'amour, soyons réalistes.
On comprend que l'amour était la priorité numéro un de la production cette année, après le délirium (à chacun son délirium) de la Martinique, mais c'est vraiment la semaine dernière, lorsqu'il s'est créé des triangles amoureux, que notre intérêt pour OD s'est ravivé.
Le fait que Johannel ait choisi Lara et Vincent comme premiers « colocs » ne nous laisse pas entrevoir beaucoup de rebondissements. Espérons que la production saura placer le triangle amoureux restant (Jérémy, Laurence et Céline) sous le même toit pour nous apporter un peu de piquant.
Nous nous imaginons aussi que Simon et Mia seront placés ensemble, afin que les échanges de langue tant souhaités par la jeune femme puissent enfin se produire. Pour le reste, nous n'avons pas l'impression que les nouveaux regroupements changeront quoi que ce soit au narratif en place, même si les animateurs semblent nous promettre des revirements (en forme de triangles) inattendus.
Les célibataires s'attendaient à rencontrer de nouvelles candidates et de nouveaux candidats après l'élimination ce dimanche. Et, bien que ce ne soit jamais très avantageux de se joindre à l'aventure plusieurs semaines après le premier tapis rouge, nous ne pouvons nous résoudre à ne pas espérer l'arrivée tardive d'autres célibataires. OD Andalousie a définitivement besoin d'un électrochoc.
Comme dirait Céline :
Squeeze tes fesses pis hope for the best.
Rappelons qu'après l'épisode de ce dimanche, les réseaux sociaux s'enflammaient pour le même candidat que la semaine dernière. Il n'a vraiment pas l'aval du public!