Publicité
Entrevue

Une troisième saison de Virage, portant cette fois sur le hockey, est en développement

La série d'anthologie Virage nous a déjà donné deux bonnes saisons. La première, diffusée en 2021, s'intéressait au monde du patinage de vitesse et mettait en vedette Charlotte Aubin, dans un rôle inspiré de la vie de la patineuse Marianne St-Gelais. La seconde, diffusée dernièrement, s'est intéressée à l'univers du tennis, avec Éric Bruneau qui y interprétait un athlète aux prises avec des problèmes de dépendance.

Voilà qu'une troisième saison est actuellement en écriture, avec le même duo qui nous a donné la deuxième saison, soit Louis Morissette et Éric Bruneau. Nous avons rencontré ce dernier, dans le cadre de la tournée de presse du film Crépuscule pour un tueur, dans lequel il tient le rôle principal. Nous avons tenté d'en savoir plus sur cette troisième saison de Virage, que nous attendons avec impatience.

S'il y a un sujet qui suscite actuellement la controverse, c'est bien celui du hockey, avec les problèmes qui plombent les organisations : intimidation, harcèlement, initiations honteuses, etc. La matière est riche et c'est exactement là que se dirige le duo d'auteurs pour la troisième saison de Virage, nous confirme Éric Bruneau, sans toutefois trop vouloir en dire.

« C'est assez riche comme sujet. On va parler de ça : comment le système peut créer ces personnes-là? On va s'intéresser à pourquoi les gens pensent qu'ils ont le droit de faire ça », nous confirme l'auteur, qui travaille aussi sur une seconde saison d'Avant le crash avec sa conjointe, Kim Lévesque-Lizotte.

Éric Bruneau indique que, tout comme pour Virage - Double faute, le sport sera un motif pour aborder de plus grands enjeux : « Chaque fois, j'essaie de faire, "c'est ça que tu vois, mais il y a quelque chose de plus en arrière". C'est ce que je vais essayer de faire encore. »

Ni Éric Bruneau, ni Louis Morissette n'y tiendrait un rôle.

Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été évoquée.

D'ici là, vous pouvez voir l'excellente performance d'Éric Bruneau dans le film Crépuscule pour un tueur, en salles partout au Québec. Lisez nos impressions ici.

La série Virage - Double faute est quant à elle offerte en rattrapage sur CRAVE. On vous parle de la série ici.

L'acteur nous parlait justement du moment le plus exigeant de ce tournage, juste ici.

Mentionné dans cet article