Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Les séries à ne pas manquer

Une programmation incontournable pour ICI Tou.tv pour 2020-2021

Ce mercredi avait lieu le lancement officiel de la programmation d'ICI Tou.tv pour 2020-2021. Voilà une plateforme qui a grandement profité durant la pandémie et pour laquelle 16 % des Canadiens francophones ont maintenant un abonnement. Ceux-ci seront donc ravis d'apprendre que la prochaine année s'annonce riche en contenus divers, dont de nombreuses séries à voir; primeurs, exclusivités et acquisitions. En tout, ce sont 40 nouvelles séries qui y verront le jour. Dans cette programmation touffue, nous avons pensé vous faire une sélection des contenus que nous pensons incontournables Voici donc.

Les Appendices : de retour après la pause

Dès le 12 novembre

Dans cette première saison de leur nouvelle émission à sketches, Les Appendices développent de nouveaux univers comiques tout en renouant avec leurs personnages classiques : Les rois de la Main, M. Mousteille, Les cours d’espagnol, Ma opinion et plusieurs autres. Dave Bélisle, Jean-François Chagnon, Sonia Cordeau, Julien Corriveau, Dominic Montplaisir, Jean-François Provençal et Anne-Élisabeth Bossé sont de retour pour notre plus grand plaisir, dans ces 8 épisodes de 10 minutes.

Normal People

Novembre, date à confirmer

Nous avons complètement craqué pour cette série qui raconte la relation turbulente entre Marianne et Connell depuis leurs années lycée dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin. Nous sommes donc très heureux de la retrouver en version française dans la programmation d'ICI Tou.tv. C'est une série incontournable, au buzz justifié, pour quiconque aime les grandes émotions. Paul Mescal et Daisy Edgar-Jones y sont absolument formidables et touchants.

Belgravia

Dès le 3 décembre

Une nouvelle série d’époque proposée par les créateurs de Downton Abbey.

15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard (Emily Reid) ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis (Jeremy Neumark Jones), le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo.

Vingt-cinq ans plus tard, en 1840, les Trenchard ont grimpé les échelons de la société et se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite… En vedette : Alice Eve, Tara Fitzgerald, Philip Glenister, Tamsin Greig, Tom Wilkinson et Harriet Walter. 

Appelez mon agent, saison 4

Dès le 10 décembre

On peut enfin voir la quatrième saison de cette série française à succès. On ne s'en plaindra sûrement pas! Quatre mois ont passé et Andréa (Camille Cottin) a enfilé le costume de Directrice générale. Le pouvoir lui plaît, mais l'absorbe totalement, car ASK est à nouveau en situation périlleuse avec le départ potentiel de tous les talents de Mathias (Thibault de Montalembert). Mathias et Noémie (Laure Calamy) réservent une surprise sur leur destin après leur départ d’ASK, et tous les agents sont en embuscade. Du côté des jeunes, Camille (Fanny Sidney), désormais agent de Sofia (Stéfi Celma), doit faire la part entre travail et amitié. Et les certitudes d’Hervé (Nicolas Maury) éclatent quand il se voit proposer de passer devant la caméra.

L'ombre et la lumière

Dès le 10 décembre

Véronique Cloutier pilote ce nouveau projet de série documentaire dans laquelle elle explore la fin du vedettariat. Apprenez-en plus sur ce projet emballant ici, dans laquelle on pourra notamment apprendre ce qu'il est advenu de Michèle-Barbara Pelletier, Michel Goyette, Sébastien Tougas et d'autres.

Faits divers, saison 4

Dès le 17 décembre

Nous pourrons voir en primeur les six épisodes de l'ultime saison de cette délicieuse série concoctée par Joanne Arseneau. Stéphane Lapointe retourne derrière la caméra pour nous raconter une nouvelle histoire complètement folle dans laquelle s'entremêlent un mariachi, des kilos de cocaïne, un cartel mexicain, un animateur radio intello, un crématorium de petits animaux et plus encore. On ne s'attendait pas à moins! Une distribution extraordinaire donne vie à cette histoire : Simon Lacroix, Éric Bruneau, Dominique Leduc, Myriam Fournier, Joanie Martel, Arturo Oliva, Mélanie Pilon, Reda Guerinik, José Zapata, Martin Oliva, Paul Houde, Hugo Dubé, Louis-Philippe Dandenault, Domenic DiRosa, Marie Brassard, Juan Grey et Hugo Giroux se joignent à Isabelle Blais, Émile Proulx-Cloutier, Patrick Hivon, Fred-Eric Salvail, Maxime Mailloux, Emmanuelle Lussier-Martinez et Guy Nadon. Apprenez-en plus sur l'intrigue ici.

Les pays d'en haut, saison 6

Dès le 17 décembre

Sixième et dernière saison de la série de Gilles Desjardins. Séraphin survivra-t-il à ses blessures? Pendant ce temps, Donalda vit un grand changement et les habitants de Ste-Adèle doivent composer avec une grande période de sécheresse. Découvrez tous les détails sur cette nouvelle saison ici.

Je t'aime

Janvier 2021

Dans la série Je t’aime, Geneviève Alarie et Laurent Paquin incarnent un couple, parents de deux enfants. Ils sont amoureux comme au premier jour. Peut-être un peu plus même! Je t'aime, une série sur les bonheurs du quotidien. C'est un projet web sur lequel planche Laurent Paquin depuis un certain temps et nous pourrons enfin le découvrir ici.

La cour est pleine!

Janvier 2021

Jean-Nicolas Verreault nous ouvre les portes de sa demeure, où l'on rencontre sa conjointe Jannie-Karina, et leurs trois magnifiques filles, toutes avec des besoins particuliers. Le but : construire une maisonnette dans la cour pour donner du répit aux membres de la famille qui en ont besoin. Un projet sur l'amour fort, la résilience et la différence. Découvrez tous les détails sur cette série documentaire accrocheuse ici.

Les doubleurs

Janvier 2021

Vous rappelez-vous du doublage hilarant qu'avait fait Arnaud Soly de l'émission Les chefs? Ici, les humoristes Virginie Fortin, Arnaud Soly et Louis Courchesne se lancent dans le domaine du doublage... à leur manière. En compagnie d'artistes invités, ils s’amusent à doubler tous les extraits vidéo ou les vieilles bandes cinématographiques qui leur tombent sous la main, avec la folie qu'on leur connaît. Grâce à eux, vous n’entendrez plus jamais ces extraits de la même façon. Les invités sont : Rachid Badouri, Pierre-Luc Funk, Julien Corriveau, Didier Lucien, Léane Labrèche-Dor, Catherine Brunet, Mélissa Bédard, Sonia Cordeau, Rosalie Vaillancourt et Katherine Levac.

L'oeil du cyclone

Février 2021

Isabelle Gagnon (Christine Beaulieu), 39 ans, est mère monoparentale de trois enfants et à la tête de son entreprise d’organisation de mariage. Elle fera la démonstration que la garde peut être partagée, mais pas les préoccupations constantes. Il y a quelque chose de tragi-comique à voir cette femme miraculeusement survivre (avec le sourire) à toutes ces tâches au fil des sketchs composant chaque émission. Mais lorsque nous sommes dans l’œil du cyclone, il faut parfois tourner les coins ronds en matière d’éducation, d’amitié, de travail et de recherche de l’âme sœur. Au quotidien, Isabelle jongle avec ses jumeaux Emma (Lilou Roy-Lanouette) et Jules (Joey Bélanger), sa fille aînée Jade (Emi Chicoine), son ex (Patrick Hivon) et la nouvelle jeune blonde de ce dernier (Catherine Souffront), sa mère (Danielle Proulx) plus portée sur le jugement que les compliments et sa sœur Éliane (Véronique Cloutier), à la fois son quatrième enfant et sa meilleure amie. Isabelle est humaine, généreuse, attachante, vulnérable, dangereusement drôle… et en manque de sommeil.

Félix, Maude et la fin du monde

Mars 2021

Au lendemain d’une éclipse, Félix (Jean-Carl Boucher) réalise qu’il est le dernier humain de la planète. D’abord confus, il profite de sa solitude, mais tombe rapidement dans une profonde déprime, jusqu’à ce qu’il rencontre Maude. Ensemble, le duo survit et tente de percer le mystère de la disparition des êtres humains. Distribution : Jean-Carl Boucher, Sarah Keita, Patrick Emmanuel Abellard, Stéphanie Germain, Jean-François Casabonne.

La Maison-Bleue, saison 2

Mars 2021

Dans le Québec de La Maison-Bleue, la production du sirop d’érable a été nationalisée. Un peu comme pour Hydro-Québec ou la SAQ, c’est le gouvernement qui supervise la production et la distribution du sirop d’érable par le biais de la SQDSE (Société québécoise du sirop d’érable). Mais le pays est plongé dans une situation sans précédent : les érables de la SQDSE ne produisent plus de sirop. Cause naturelle ? Sabotage ? La crise acéricole ne pourrait pas plus mal tomber pour le parti Nation Québec, alors que la cote de popularité du président Jacques Hamelin est dramatiquement faible à l’approche des élections. Est-ce que cette crise du sirop d’érable risque de coûter à Hamelin sa précieuse réélection? On retrouve avec plaisir Guy Nadon, Anne-Marie Cadieux, Anyjeanne Savaria, Geneviève Schmidt, Claude Despins, Simon Beaulé-Bulman, Roger Léger, Dominic Paquet et plusieurs autres.

Six degrés

Mars 2021

Six degrés est la première série dramatique de Simon Boulerice. Léon (Noah Parker) a 16 ans. Il est un ado ordinaire comme tant d’autres, si ce n’est qu’il ne va pas à l’école puisque sa mère lui enseigne à la maison et qu’il est presque aveugle. Alors que sa mère décède subitement des suites d’un choc anaphylactique, Léon se retrouve parachuté chez son père biologique qu’il ne connaît pas. Ce dernier a fait sa vie avec une autre femme. Ceux-ci habitent, avec leurs quatre enfants, à Montréal, loin de la campagne et de la tranquillité qu’a connue Léon à ce jour.

Défense d'entrer!

Printemps 2021

La populaire série jeunesse Défense d’entrer! raconte les aventures de Charles-Olivier (dit Lolo), un jeune garçon de 11 ans qui se raconte dans un carnet secret. Pendant qu’il se trouve en punition dans sa chambre (ce qui lui arrive souvent) et qu’il ne peut pas jouer avec ses amis, il en profite pour se défouler en écrivant sa révolte et l'injustice dont il est victime. Lolo multipliera malgré lui les entrées dans ce « carnet » où seront dûment consignés les chicanes d’amis, les coups pendables faits à sa demi-sœur, les exploits sportifs, et même les choses qui ne se disent pas (comme cette chaleur qui lui monte aux joues chaque fois qu'il croise Justine).

Distribution : Loïc Bouffard (Lolo), François Chénier et Sandrine Bisson incarnent les parents, Laura Compan (Amélie), Thomas Haché (Tutu), Victoria Bouchard (Lulu), Loic Oliviera (William), Charlie Pierre (Justine), Elliot Léonard (Maxime), Samatha Fins (Mme Michèle), Tiago Plourde (Kevin), Danièle Bissonnette (mamie), Jean Chevalier (papi), Charlie Fleurant (Magalie), Béatrice Picard (tante Claire), sans oublier le berger anglais de la famille, Frileux!