Publicité
Télé

Jean-Nicolas Verreault nous amène à découvrir sa famille différente

Jean-Nicolas Verreault se mariera en septembre

Jean-Nicolas Verreault a quelquefois évoqué son quotidien différent de père dans des entrevues, mais on en sait très peu sur sa situation particulière. Sa femme, Jannie-Karina, et lui ont toutefois accepté de faire entrer les caméras chez eux pour une nouvelle émission en cinq épisodes qui sera offerte dès janvier 2021 sur Véro.tv, la section pilotée par Véronique Cloutier dans l'Extra d'ICI Tou.tv.

Dans cette série originale intitulée La cour est pleine!, réalisée par Myriam Berthelet, ont fait la rencontre des trois filles exceptionnelles - Mia-T, Marie-Simone et Romy - de cette famille, mais aux besoins particuliers. Ensemble, ils imagineront et créeront une maisonnette dans leur cour arrière où chaque membre de la famille pourra éventuellement reprendre son souffle et s'offrir un peu de répit. Une idée qui peut paraître saugrenue, mais qui s'avère franchement nécessaire si l'on connaît le contexte, nous dit-on.

Dans cette série documentaire qui apparaît à la fois touchante et inspirante, il sera évidemment question de mettre de l'avant la différence, sans jugement ni tabou, et l'amour immense d'une famille soudée. Ça promet de grands moments d'émotion.

Véronique Cloutier nous dit à propos de ce projet qu'elle qualifie de coup de coeur : « Je les connais bien et je connais bien leur réalité, j'ai toujours été très touchée de ça. J'ai participé à des événements caritatifs où ils étaient, notamment au niveau de la santé mentale chez les jeunes. [...] Je pense que Jannie a communiqué avec Ève Déziel pour parler de son projet de minimaison. Ça a commencé comme ça. Rapidement, tout le monde est tombé en amour avec l'idée, parce que quand tu découvres la réalité de cette famille-là, réalité quotidienne, tu n'as plus le goût de te plaindre de grand-chose. Pour nous, ça allait de soi qu'il fallait les suivre là-dedans. » Elle ajoute : « C'est un show sur la différence, la résilience, l'amour qui doit être plus fort que tout pour tenir cette famille-là unie. »

On nous promet un gros coup de coeur pour Jannie-Karina, la conjointe de Jean-Nicolas Verreault, et aussi quelques larmes.

Notons que les filles de la famille sont respectivement atteintes d'anxiété grave et d'autisme, de TDA et du syndrome Gille de la tourette et du syndrome de Nager. Jean-Nicolas évoquait son quotidien différent avec sa plus jeune fille ici.

Voyez des images de La cour est pleine! à 6 minutes 50 dans la vidéo ci-dessous.

Notons qu'entre temps, il est possible de voir Jean-Nicolas Verreault dans un rôle percutant dans la série Toute la vie, où il incarne le frère du personnage de Roy Dupuis.

Mentionné dans cet article