Actuellement en mode séduction au Festival Séries Mania, où sont dévoilées des fictions du monde entier, à Lille, en France, Bell Média en a profité pour lancer, mercredi, la bande-annonce d’une production fort attendue sur Crave, Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits), réalisation conjointe du talentueux Jean-François Rivard (C’est comme ça que je t’aime, Série noire, Les invincibles) et Mathieu Cyr.
Une autre création à venir sur Crave a également brillé à ce même festival. Voyez laquelle ici.
Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits) arrivera sur Crave le 24 mai. Déjà, on comprend qu’on n’aura pas affaire à une série traditionnelle quand on constate que l’oeuvre est en noir et blanc, et que le ton paraît décalé à souhait.
Dans Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits), l’animateur vedette de l’émission matinale adulée Bon matin, un café?, Chuck (Nicolas Pinson), a l’air d’un vrai bon gars. Tout le monde et son frère l’adore. Mais l’homme se retrouve au coeur d’un scandale impliquant de la drogue et orne dès lors les pages frontispices des journaux et des magazines à potins pour des raisons peu glorieuses. Le Québec est sous le choc. Mais les proches de Chuck, eux, connaissent le moineau et ne voient là que la goutte qui fait déborder le vase. La réputation de Chuck est détruite et il part en retraite dans une maison de rétablissement pour personnes souffrant de dépendances (ce qui n’est pas sans rappeler la prémisse d’une autre série diffusée cette année) pour convaincre son entourage, conjointe, agente et public, de sa bonne volonté. Mais celle-ci s’avère bien relative; Chuck est en effet convaincu qu’il n’a pas réellement besoin d’aide, qu’il est juste un « gars de party »…
On devine que Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits), en plus de traiter de la question des dépendances d’un angle très humain, enverra peut-être quelques taloches à l’industrie souvent très superficielle et même hypocrite de la télévision et du milieu artistique en général.
Le tournage de Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits) a eu lieu à l’automne, en Estrie, dans le coin de Sherbrooke. Outre Nicolas Pinson, Chantal Fontaine, Sylvain Marcel, Bernard Fortin, Marilyn Castonguay, Benz Antoine, Amélie B Simard, Hugo Dubé, Lyna Khellef, Nathalie Doummar, Claire Jacques, Myriam De Verger, Danielle Ouimet, Kevin Owens (WWE), Yves Corbeil et le danseur de claquettes Justin Jackson y sont également à l’avant-plan.
La comédie dramatique est l’idée de l’acteur Nicolas Pinson, de la scénariste Émilie Lemay-Perreault et des réalisateurs Mathieu Cyr et Jean-Francois Rivard, et est écrite par Jean-Francois Rivard, Sarianne Cormier et Patrick Dupuis. Une distribution à l’échelle internationale est déjà prévue, par Cineflix Media, pour cette production de St Laurent TV en collaboration avec Bell Média, Connect3 et Cineflix Media.