Publicité
Télé

Une performance crève-coeur pour Marie-Evelyne Baribeau dans District 31

District 31

District 31 nous a offert une semaine enlevante pendant laquelle nous avons assisté, impuissants, à une enquête pour retrouver un jeune garçon disparu. Inutile de dire que la majorité d'entre nous aurait espéré une finale moins tragique, alors que le jeune garçon a été retrouvé sans vie après deux jours de recherches intensives.

Les téléspectateurs ont été complètement chavirés par cette terrible conclusion, si l'on se fie aux nombreux messages qui ont fusé sur les réseaux sociaux jeudi soir. Pour cela, il fallait évidemment des comédiens hors pair pour nous transmettre l'émotion après la découverte macabre. Nous pouvions compter sur l'équipe du 31.

Par ailleurs, c'est la comédienne Marie-Evelyne Baribeau, dans la peau de la maman du jeune Loïc Robert, qui nous a complètement bouleversés. La comédienne, qu'on peut voir aussi dans Une autre histoire dans le rôle de Mona Petterson, a livré des scènes absolument crève-coeur et vraiment crédibles qui sont venues nous émouvoir jusque dans notre salon. Il faut souligner la très grande qualité de son jeu. Avez-vous, comme nous, versé quelques larmes?

D'autant plus que, à l'encontre de ce qu'on pensait depuis le début de la semaine, il ne s'agissait pas d'un enlèvement, mais plutôt d'un bête accident qui a coûté la vie au jeune garçon. Avec ses textes et appuyé par d'excellents acteurs, l'auteur Luc Dionne est venu nous rappeler que la vie peut être très fragile. Dans cette période de mouvance où l'on demande à chacun de s'emmurer pour sauver des vies, le message ne pouvait être plus pertinent.

Par ailleurs, la semaine a aussi intéressante parce que Mélissa Corbeil a elle-même décidé d'enfreindre les règles de sa profession pour obtenir gain de cause dans son combat contre les employés du district 31. Alors même qu'elle souhaite prouver que les enquêteurs et le commandant n'ont pas agi dans les règles de leurs fonctions, Mélissa Corbeil a outrepassé une limite en contactant Jean Brière. Devra-t-elle en payer le prix? Nous avons eu la chance de nous entretenir cette semaine avec la comédienne Brigitte Paquette qui nous parlait de son personnage que tout le monde aime détester cette saison.

Cette semaine, nous avons aussi eu la chance de voir arriver ces deux nouveaux personnages de la série, que nous découvrirons davantage dans les prochaines semaines. Luc Dionne souhaite mettre en lumière le travail des patrouilleurs avec ceux-ci.