Publicité
Télé

Une nouvelle théorie émerge de l'imagination fertile des téléspectateurs de STAT

STAT

Les téléspectateurs de STAT ont toujours des théories très juteuses par rapport aux intrigues de la série de Marie-Andrée Labbé.

Leur nouvelle thèse concerne le papa de Jacob (Lou-Pascal Tremblay), dont nous apprenions, dans l'épisode de jeudi dernier, le rôle d'agent gouvernemental qui, comme l'a si bien dit Philippe (Patrick Labbé), « tuait du monde ».

Voilà que les internautes s'imaginent que le père de Jacob pourrait être l'assassin de François (Daniel Parent).

Cette nouvelle théorie soulève les passions sur les réseaux sociaux. Le clan des gens qui adhèrent à cette hypothèse tente de faire des rapprochements :

  • « François a voulu parler à Jacob et s’est ravisé, car le père de Jacob était caché en menaçant qu’il tuerait les deux s’il parlait. Donc, Jacob est parti sans savoir et la bataille a pris entre les deux hommes et le père de Jacob l’a lancé en bas. »
  • « Je pense que c’est tout relié, que sa mère, qui était psy comme François, devait lui [le père de Jacob] parler et il a eu de la chicane [...] et son père l'a tué par vengeance. »*
  • « Le père de Jacob est revenu et a surpris son ex, la mère de Jacob avec François, donc c'est lui le meurtrier du chum à Emmanuelle. »
  • « Pour moi, c'est Jacob qui a tué François, il retient de son père. »

Les gens qui ne croient pas à cette nouvelle supposition soulèvent certaines incohérences dans la proposition :

  • « Non. Il a été déclaré mort quand Jacob était petit et il a été envoyé dans un autre pays sous une autre identité. Il était tueur à gages pour le gouvernement. Aucun rapport avec la mort de François. »
  • « Je pense que le père de Jacob était déjà disparu quand François est mort. »
  • « Bah, Jacob ne chercherait pas son père s'ils étaient les deux chez François 🤔 »

Les téléspectateurs relèvent aussi certaines questions sans réponse et illogismes dans le récit :

  • « Pourquoi si elle ne voulait pas qu'il le sache (Jacob) elle met son père sur son testament??? 🤔 »
  • « Mais qui donc empêche le détective d'aller plus loin? »
  • « Me semble qu'on n'annonce pas une nouvelle comme cela durant les heures de travail! 😒 »

D'autres fans de l'émission restent convaincus que Philippe est le vrai père de Jacob et qu'il a inventé de toute pièce cette histoire d'agent secret.

Chose certaine, cette nouvelle révélation fait jaser les téléspectateurs, friands de nouvelles théories (aussi saugrenues soient-elles) sur STAT.

*Cet internaute soulève un point intéressant. Le fameux Alexandre tueur à gages n'a peut-être pas tué François, mais Julie par contre... Sa mort est peut-être plus qu'un simple accident.