Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une mise en scène macabre comme finale de mi-saison de District 31

Voilà, nous connaissons enfin les événements qui composent cette finale de mi-saison de District 31, telle que tricotée avec brio par Luc Dionne et son excellente équipe. Avez-vous été surpris?

Nombreux sont ceux qui avaient vu venir la mort de Virginie Francoeur, qui jouait dans des platebandes dangereuses depuis un bon moment déjà. Mais aurions-nous pu prévoir dans quelles circonstances? Probablement pas. Celle-ci a été retrouvée morte, allongée dans le lit de Francis Garant, l'ancien mari de la lieutenante Gabrielle Simard. À son réveil, celui-ci a eu tout un choc.

Par contre, il nous apparaît évident qu'il s'agit d'une macabre mise en scène pour inculper un homme qui n'avait absolument rien à voir avec Virginie. Francis Garant était sur une terrible débâcle d'alcool, de drogues et de prostitution depuis quelques semaines, mais il nous semble exagéré de croire qu'il serait en plus un meurtrier.

Nick Romano a probablement à voir dans ce crime, lui qui s'est assuré de devenir l'associé de Francis Garant dans les derniers temps pour éloigner tous soupçons à son égard. Celui-ci complotait avec Pascale Lanier (Caroline Néron) qui a eu maille à partir avec Virginie dans la dernière semaine. Le duo machiavélique a opéré ici, selon nous. On présume que l'équipe du District 31 enquêtera sur les événements dès le retour en janvier. On présume aussi que le coup de feu entendu dans les derniers instants de la finale de mi-saison signifie la fin de Francis Garant.

Par ailleurs, qui aurait pu prévoir qu'une partie des surprises de cette conclusion de mi-saison reviendrait à Yves Jacob (Marc Fournier), ce policier aux affaires internes qu'on se plaît à détester depuis plusieurs saisons? On a d'abord cru à son histoire de retraite pour finalement comprendre qu'il joint les rangs du service des enquêtes indépendantes, aux côtés de Mélissa Corbeil et André Dallaire, ce qui risque de créer bien des vagues lorsque les membres du 31 l'apprendront. Nous n'avons pas fini de le détester celui-là, visiblement!

Comment avez-vous trouvé cette finale de mi-saison et que croyez-vous que l'on puisse attendre de la suite?

Rappelons que le tournage de District 31 a dû être arrêté cette semaine en raison d'un cas de Covid-19 sur le plateau.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2021 ici.