Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une formule réinventée pour le Gala des Gémeaux ce dimanche

C'est ce dimanche que sera présentée la 35e édition du Gala des prix Gémeaux à ICI Télé, animée encore une fois par Véronique Cloutier.

Comme on le sait, la crise de la Covid a changé bien des choses en télévision dans les derniers mois et le Gala des Gémeaux ne fait pas exception à la règle. Malgré tout, les producteurs ont décidé d'aller de l'avant avec une formule réinventée.

Ainsi, ne vous attendez pas à voir de salle bondée d'artistes, ni même de numéros à grand déploiement sur scène. Il fallait faire le tout dans un contexte sécuritaire qui respecte la distanciation sociale. C'est dans le studio 42 de Radio-Canada que cela se déroulera.

On apprend du Journal de Montréal que ce sont au plus 100 artistes qui se trouveront dans la salle le soir de l'événement. Comme plusieurs sont bousculés par des horaires de tournage effrénés en ce moment, en raison des retards sur les plateaux, certains artistes seront confirmés à la toute dernière minute. D'autres ont tout simplement décliné l'invitation par mesure de prudence. Aucune pression n'a été mise sur les finalistes, comme la situation que l'on vit est particulière et unique.

De même, le Journal nous apprend que le réalisateur du gala, Daniel Vigneault, a décidé de faire usage de la réalité augmentée dans son événement, une technologique que nous avons peu vue au Québec. Ainsi, des extraits des émissions pour lesquelles les finalistes sont en nomination seront présentés en réalité augmentée. L'animatrice Véronique Cloutier indique au JDM à ce sujet : « J’ai reçu des images et j’ai capoté. J’avais des frissons. J’ai trouvé ça extraordinaire. Ça apporte quelque chose de complètement nouveau. Ça fait très glam et moderne. »

Le réalisateur ajoute : « On voulait rendre la cérémonie un peu plus magique. »

Ce sont 16 prix qui seront remis dans la soirée. Découvrez les finalistes ici. C'est la série C'est comme ça que je t'aime, dont la diffusion commence cette semaine à ICI Télé, qui domine les nominations. Aucun tapis rouge ne précédera l'événement, spécialement cette année.

Le même jour à 14 h 30 sur ICI ARTV, Arnaud Soly animera l'avant-première des Gémeaux ou de nombreux prix seront remis.