À moins que vous ne sortiez d'un long séjour d'hibernation, à ce point, vous savez probablement que les épisodes avec Gino Chouinard à Salut Bonjour sont dorénavant comptés. Sa successeure maintenant annoncée, les au revoir entamés et un géant panneau « Merci Gino » installé devant les bureaux de TVA, sur la rue Papineau à Montréal, le concrétisent : après 21 ans à la barre de l'émission matinale, le flambeau sera bientôt passé.
Pour un épisode spécial qui sera diffusé ce dimanche, l'équipe de Ça finit bien la semaine s'est exceptionnellement réunie pour souligner l'occasion. Rappelons que la saison régulière s'est terminée depuis le 30 avril. Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil ont donc reçu l'iconique animateur pour un hommage qui risque d'être aussi divertissant que nostalgique. Voyez un extrait ci-bas.
Une tonne de collaborateurs, qui ont été précieux dans le parcours de Gino Chouinard, se sont joints aux célébrations: Dave Morissette, Ève-Marie Lortie, Josée Lavigueur, Sabrina Cournoyer, Mathieu Roy, Charles-Antoine Sinotte, Philippe-Vincent Foisy et Géraldine Lamarche.
L'émotion promet d'être au rendez-vous, comme Ingrid St-Pierre et Christian Marc Gendron seront aussi de la fête pour des prestations musicales. Comme l'humour fait indéniablement partie de ce qu'apprécie l'invité d'honneur, Fabien Cloutier lui offrira un bien-cuit.
C'est le 21 juin prochain qu'aura lieu la dernière journée en poste de Gino Chouinard, un moment qui risque d'être hautement émotif, autant pour lui, ses complices que les téléspectateurs. Ce ne sera qu'un au revoir, puisque l'animateur évoquait ici ce qui lui plairait pour la suite des choses.
Ne manquez pas l'hommage à Gino Chouinard à Ça finit bien la semaine, ce dimanche 16 juin, dès 19 h.