Publicité
Télé

Une demande de Louise Sigouin à un candidat de Si on s'aimait encore rend les gens mal à l'aise

Visionnement de presse de Si on s'aimait encore

Lundi, dans Si on s'aimait encore, Louise Sigouin a demandé à un candidat, Lee, d'écrire une lettre à ses parents. Elle l'a invité à ne pas la faire réviser par sa conjointe. Par contre, jeudi, l'experte en accompagnement relationnel a insisté pour que Lee lise sa composition à voix haute, devant la caméra.

Le principal intéressé a été surpris par la demande de sa « coach ». Le moment a visiblement été pénible pour lui.

Sur les réseaux sociaux, les internautes croient que Louise Sigouin est allée un un peu trop loin en demandant à son « client » de s'ouvrir sur un aspect aussi intime de sa vie privée à la télévision.

La lettre en tant que telle était pourtant un outil très intéressant. Il s'agit d'une méthode accessible à tous pour vider son sac, sans avoir à confronter directement les personnes concernées.

Guillaume Lemay-Thivierge a lui-même été touché par l'évocation de la démarche par Louise Sigouin, et sa conjointe, Émilie Bégin, l'a encouragé à tenter l'expérience à son tour. Même sur les réseaux sociaux, plusieurs ont mentionné leur intérêt à écrire une lettre du genre à une personne qui leur a fait du tort et qu'ils n'ont pas le courage d'affronter.

Ce n'est donc pas l'exercice qui contrarie les fans, mais plutôt le fait qu'il ait dû lire des passages à la caméra. Était-il au courant qu'il allait avoir à faire cela ou l'a-t-on mis devant le fait accompli? L'histoire ne le dit pas, mais on a quand même eu la preuve que les participants peuvent refuser de faire un exercice puisque c'est exactement ce qu'a fait Yves en début de saison. La production ne force pas ses candidats à faire des choses avec lesquelles ils ne sont pas à l'aise, même si le montage peut parfois laisser croire le contraire.

Précisons aussi que Lee est la nouvelle victime du fiel des réseaux sociaux. La production a même dû intervenir à deux reprises sur Facebook afin de calmer le jeu, sortant son message classique d'appel au respect et à la bienveillance.

Il n'est pas le seul à avoir été secoué par une vague de haine cette saison. Plusieurs candidats y sont passés, dont Jérémie, récemment devenu papa pour une nouvelle fois. Découvrez le sexe du poupon ici.