Jean-Sébastien Girard a occupé régulièrement le poste de coanimateur de Tout le monde en parle cette saison.
Si, règle générale, ses apparitions ont été appréciées et saluées par le public, une blague a particulièrement choqué les téléspectateurs.
Lors de la visite du chanteur Kevin Parent sur le plateau, Jean-Sébastien a déposé une serviette de table sur son verre, rappelant la fameuse situation de « grainage de verre » qui avait été évoquée dans un article en 2020.
« Ça, ça a été une semaine épouvantable. J'ai reçu beaucoup de messages en privé qui s'attaquaient à moi physiquement », nous raconte-t-il.
Un grand-père avec ses deux petits-enfants dans les bras - c'est sa photo de profil - qui me traite de "gros fif". J'ai eu énormément d'insultes pendant cette semaine-là.
Il ajoute : « Ce sont des adultes! On est dans une cour de récréation. On est retournés à la petite école. »
« C'est drôle parce que le soir même où c'est arrivé, il ne s'est à peu près rien dit. Les commentaires étaient plutôt bons. Le lendemain, il y a toutes sortes de publications qui ont repris ça. C'est là que ça [a dérapé]. Ce ne sont même pas les gens qui l'ont écouté qui ont réagi. C'est là que le feu a pris. Le lendemain, le surlendemain. Mais quand je suis revenu à la maison, j'ai reçu beaucoup de messages de gens qui disaient que c'était drôle. [...] Ça a duré deux semaines de grosses peines partout. Ça débordait sur mes autres projets, les pages de mes autres émissions. »
C'est très brutal de faire ce métier-là à l'époque des réseaux sociaux.
En ce sens, nous réitérons notre invitation à la clémence sur les réseaux sociaux, en tout temps. Les ressentis peuvent toujours s'exprimer dans le respect des autres.
Rappelons que Jean-Sébastien Girard s'installera dans le siège de l'animateur de Bonsoir bonsoir en remplacement de Marie-Claude Barrette qui, elle, remplaçait Jean-Philippe Wauthier. Il ne pourra pas assurer l'intérim tout l'été par contre. Apprenez-en plus ici.