Publicité
Télé

Une autre histoire reviendra dans un grand fracas en janvier

Images de Une autre histoire saison 2

La première saison d'Une autre histoire s'est terminée avant les fêtes sur un regard entre Anémone (Marina Orsini) et son fils Sébastien (Benoît McGinnis), alors happé par le décès subit de son ex-conjoint. L'autrice Chantal Cadieux nous dévoilait ensuite ce qui nous attendait dans la deuxième saison de sa série, qui sera de retour en ondes le 6 janvier prochain. Nous avons eu l'occasion de voir ce premier épisode et nous pouvons déjà vous dire que de grands bouleversements sont au programme.

Les téléspectateurs n'auront pas à attendre très longtemps avant d'assister à des retrouvailles entre Anémone et l'un de ses premiers enfants. Mais les choses ne se dérouleront pas comme la mère le souhaiterait et des mots durs seront prononcés. Le public risque d'être particulièrement surpris par cette rencontre.

Ce premier épisode nous propose ensuite une prolepse, soit un bon dans le temps de six mois. On retrouve donc les personnages de cette histoire plusieurs mois après la difficile rencontre qui lance la saison.

Voici ce qu'on nous promet pour cette suite : Anémone décide de regarder vers l’avant et d’embrasser les années qu’il lui reste à vivre en espérant que la maladie se manifeste le plus lentement possible. Vincent (Sébastien Ricard) lui réserve toute une surprise en lui présentant un vieil ami; Rémi-Philippe (Yves Soutière). Une nouvelle histoire d’amour attend-elle notre héroïne? Karla (Marilou Morin) fait tout en son possible pour sauver le Café de la Place en manque d’achalandage depuis que Ghyslain (Christian Essiambre) s’est éclipsé au Nouveau-Brunswick avec sa blonde Amélie (Kim Despatis). Officiellement séparé, Simon (Mikhaïl Ahooja) vit difficilement la garde partagée avec Naëlle (Cynthia Trudel). Cette dernière conserve encore du ressentiment envers le père de ses enfants. Maintenant étudiante à Montréal, Olivia (Laurence Barrette) retourne régulièrement à Belleville et retrouve Colin (Brandon St-Jacques Turpin) avec qui elle n’a eu aucun contact depuis longtemps. Maintenant propriétaire de la clinique dentaire, Sébastien se concentre sur son travail et accueille aussi chez lui Jessica (Ève Lemieux), mère porteuse pour Louis (Marc Bélanger) et son mari Steeve (Francis Ducharme), veuf depuis peu, dont tout le monde se méfie. Pour sa part, Jean-Olivier (Adam Kosh) est à la recherche d’un appartement qu’il aimerait beaucoup partager avec Ève (Gabrielle Forcier) qui est de retour dans sa vie. Deux révélations-chocs perturbent Caroline (Debbie Lynch-White) au point de lui faire perdre le nord. Fort heureusement, elle peut compter sur la bienveillance de son entourage, et plus particulièrement sur celle de Benjamin (Guillaume Cyr). À petits pas, Suzon (Stéphane Jacques) se rapproche de plus en plus d’une vie amoureuse saine et entrevoit, pour la première fois, de partager son intimité. Bien que Ron (Vincent Graton) ait repris contact avec sa fille Caroline et ses deux petites-filles pour son plus grand bonheur, Valaire Petterson (Steve Banner) demeure une menace, surtout depuis que Patricia (Marie Turgeon) s’est débarrassée en secret de la cargaison qu’ils devaient cacher pour le caïd.

On nous dit de cette nouvelle saison que « nos personnages risquent de réveiller des cauchemars qui sommeillent depuis trop longtemps… ». Intrigant n'est-ce pas?

Voyez des images de la saison 2 ci-dessous.

Notez que les abonnés à l'Extra d'ICI Tou.tv peuvent déjà voir les trois premiers épisodes de la nouvelle saison, déjà en ligne.

Mentionné dans cet article