Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Voici ce que vous pourrez voir dans Une autre histoire dès janvier

Dans la finale de mi-saison d'Une autre histoire, qu'on a pu voir lundi soir, Anémone Leduc, interprétée par Marina Orsini, croisait le regard de son fils Sébastien (Benoît McGinnis), alors happé par le décès subit de son ex-conjoint. La mère, qui a abandonné sa première famille pour fuir une vie de violence, a le désir profond de renouer avec ses premiers enfants, tout en se protégeant du crime qui hante son passé. Réussira-t-elle à faire la paix avant que tout s'efface de sa mémoire? Nous avons eu la chance de nous entretenir récemment avec l'autrice Chantal Cadieux, qui a bien voulu nous révéler ce qui nous attend dans la deuxième saison d'Une autre histoire, présentée dès le début janvier à Radio-Canada.

Des retrouvailles attendues

Chantal Cadieux nous dit : « Sébastien (Benoît McGinnis), on va en savoir plus sur lui dans la deuxième saison. On l'a laissé alors qu'il était en état de choc, parce que son ex-amoureux venait de mourir, alors que lui l'avait incité à quitter son conjoint violent. Louis est décédé, donc nous saurons ce qui s'est passé avec ça. On va voir que Sébastien est en état de choc. Va-t-il se rappeler tout de suite qu'il a vu sa mère et l'a-t-il reconnue? On va tout apprendre cela pendant la deuxième saison. »

Aurons-nous finalement droit aux retrouvailles que nous espérons depuis un an? Voici la réponse de l'autrice : « Moi, ce que je voulais faire, c'est une série chorale. Je voulais montrer des personnages qui ont tous leur univers, mais qui se rapprochent de plus en plus. Dans la saison un, c'était Anémone, sa maladie et Vincent qui est là et qui a des doutes sur le fait qu'elle puisse avoir tué sa soeur. Du côté de la première famille, ces gens-là se retrouvaient; Caroline, Sébastien, Jean-Olivier, Ron. Dans la saison deux, je me dis qu'ils sont mûrs pour revoir Anémone. C'est sûr que pour Anémone, il y a un risque à se faire reconnaître. Elle a changé d'identité parce qu'elle a commis un homicide. Elle a tué quelqu'un. Ce n'était pas prémédité, elle ne voulait pas tuer quelqu'un, on va comprendre bien des choses en ce sens. Mais elle risque de se faire arrêter et de se retrouver en prison, même si elle est malade. Oui, nous allons avoir droit à des retrouvailles, mais qui ne seront pas nécessairement faciles. On va se douter que Caroline, qui a pensé sa mère morte pendant des années, quand elle va réaliser que sa mère les a juste abandonnés, qu'elle aurait pu revenir, ça sera énorme. La nouvelle sera énorme aussi pour Karla et Simon. Anémone va devoir s'expliquer, tout en étant heureuse de retrouver ses enfants. La réalité, les blessures et le ressentiment nous rattrapent bien souvent. Je peux dire que Caroline va s'en rendre malade. »

Le temps pour l'amour

Est-ce qu'Anémone acceptera de faire à nouveau une place à l'amour dans sa vie, après des années de bonheur après de Claudio. Voici ce que Chantal Cadieux pouvait nous dire à ce sujet : « Oui, elle va trouver l'amour, mais encore une fois ce ne sera pas facile. D'abord, elle a passé sa vie avec Claudio qui est décédé, donc elle est veuve. Ce n'est pas si évident que ça de retrouver l'amour. Elle s'est essayée avec Émilien, parce qu'elle sait qu'il est là pour toujours, mais lui a eu cette histoire d'un soir avec Karla. Pour Anémone, c'est extrêmement difficile d'accepter cela. Il va y avoir une autre rencontre. Elle va accepter de rencontrer quelqu'un et va se rendre compte que c'est encore possible. Évidemment, une femme de 50 ans peut trouver l'amour. Mais est-ce que quelqu'un qui a l'Alzheimer précoce ou une maladie dégénérative peut se laisser le droit d'être en amour? Est-ce correct pour le partenaire qui va être dans sa vie? Pour moi, c'était important de jouer dans ces zones-là et de montrer une Anémone qui est une femme passionnée, qui est dans sa sensualité et qui aimerait de plus en plus être prise dans les bras de quelqu'un. Émilien ne sera jamais bien loin, c'est l'ami de la famille, il a toujours aimé Anémone. Lui se sent coupable de son aventure avec Karla. Avoir su, il n'aurait jamais fait cela. Quand il va voir qu'elle fréquente quelqu'un, il va avoir de la misère avec ça! »

De nouveaux personnages

Ceci nous amène à vous parler des nouveaux personnages, que nous pourrons voir dans la suite. Dans les extraits présentés à la fin de la finale de mi-saison, on entrevoyait cet homme, joué par Yves Soutière, qui se fera une place dans le coeur d'Anémone.

« Il est le nouveau prétendant d'Anémone. Il est vraiment bon, nous sommes très heureux de l'avoir », lance l'autrice. « Quand on forme un couple à l'écran, on veut que ça marche. Entre Marina Orsini et Yves Soutière, ça fonctionne très bien, on y croit et c'est l'fun de la voir vivre ça. »

On apprend aussi que nous ferons la connaissance de Steeve, le conjoint violent de Louis (Marc Bélanger) qui est malheureusement décédé dans la finale de mi-saison. Après avoir découvert un côté de cette histoire, nous connaîtrons l'autre côté. Steeve sera interprété par Francis Ducharme.

Daniel Gadouas, Sophie Paradis et Sonia Vigneault se joindront également à la série plus tard dans la saison. Daniel Gadouas interprètera un personnage qui surgit du passé pour Anémone et Lise. Le fils de l'autrice, Alex Vallée, qui jouait Ricardo dans Mémoires vives, aura aussi un rôle à jouer : « Il a accepté, même s'il est bien occupé, il a plein de projets. Je lui ai proposé de faire un petit rôle, un personnage qui va arriver un moment donné. Il a accepté et j'étais très contente, car j'aime beaucoup avoir mes enfants dans mes projets. »

Sonia Vigneault et Sophie Paradis avaient déjà collaboré avec Chantal Cadieux dans ses précédents projets, dont Mémoires vives. « On tisse des liens quand on travaille avec des gens pendant plusieurs années. Quand je peux, j'aime ça aller rechercher des gens avec qui l'on sent que l'univers clique. Ce sont des personnes compétentes et talentueuses. Je suis très contente de les retrouver », conclut Chantal Cadieux.

La série Une autre histoire, signée Chantal Cadieux, sera de retour en ondes dès le lundi 6 janvier à 20 h. Voyez des images de la suite ci-dessous.