Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Une affaire criminelle sur Crave : Le combat d'une mère

Ceux et celles qui n'étaient pas encore convaincus de l'immense talent de Céline Bonnier le seront certainement après avoir visionné la nouvelle série Une affaire criminelle, sur Crave. La comédienne offre une performance de haute voltige dans cette nouveauté qui dépeint le combat d'une mère pour faire innocenter son fils, en prison depuis 15 ans pour un crime qu'il n'aurait pas commis.

Dans cette proposition, les destins de Catherine Godin (Céline Bonnier) et de l’enquêteur Benoît « Bing » Inglis (Louis-Philippe Dandenault), qui travaille aux crimes majeurs, s’entrecroisent lorsqu’ils sont interrogés par des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes sur les événements qui se sont déroulés à Saint-Bruno lors des quinze dernières années. Alors que Catherine se bat pour faire innocenter son fils (Maxime-Olivier Potvin), accusé d’un meurtre qu’il n’a prétendument jamais commis, Bing, qui a toujours été amoureux d’elle, semble protéger un proche qui aurait été impliqué dans l’affaire.

Il ne faut que quelques secondes pour être emporté par l'intrigue, plutôt touffue, d'Une affaire criminelle, écrite par l'inventive Joanne Arseneau et mise en image par le talentueux réalisateur Stéphane Lapointe (le duo derrière Faits divers). Ce projet se présente comme un véhicule pour faire briller Céline Bonnier - qui incarne une mère impétueuse et déterminée, bien que dépassée par les événements - et tous les autres comédiens, qui offrent des performances formidables, alors qu'on essaie de recoller les fragments de ce drame qui s'est joué, conduisant au décès d'un jeune homme. Le premier épisode esquisse une hypothèse, qui se confirmera ou non dans les prochains épisodes. Le suspense est certainement intéressant et la prémisse intrigante.

Louis-Philippe Dandenault, qui voit heureusement plus dans des rôles d'importance dernièrement, Bobby Beshro, Raymond Bouchard, Stéphane Demers, Pascale Desrochers, Kevin Houle, Marcel Leboeuf, Roger Léger, Anglesh Major, Marc Messier, Pier Paquette, Madeleine Péloquin, Maxime-Olivier Potvin, Gilles Renaud, Lise Roy, Fred Eric Salvail, Victor Andres Trelles Turgeon et Marie Turgeon forment la distribution toute étoile, qui saura vous captiver.

Il est fort émouvant de voir cette mère, si bien jouée, se débattre pour l'amour de son fils qui croupit en prison et change au gré des années qui s'écoulent. Voilà une performance marquante qui vous habitera au fil de votre visionnement. Évidemment, on ne pourra abandonner l'écran tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas compris ce qui s'est réellement passé. Une affaire criminelle remplit son mandat de divertir et faire réfléchir, et vaut certainement le coup d'oeil.

Les 4 premiers épisodes d'Une affaire criminelle seront disponibles dès le 23 mars et les 4 suivants dès le 30 mars. La version anglaise, intitulée A Criminel Affair, sera également offerte, avec sous-titres en anglais.

Voyez des images du premier épisode ci-dessous et la bande-annonce ici.