Les joueurs de la deuxième saison de l'excellente téléréalité Épique ont été dévoilés cette semaine.
Parmi eux, on retrouve un visage connu. En effet, Sango, qu'on a pu voir dans Survivor Québec, fera partie de l'équipe des VERT. Il participera à l'émission de Télé-Québec avec son père, Ainslie, un ancien participant de Fort Boyard, et Malik, le plus jeune candidat de la cohorte cette saison.
Dans les autres équipes, on retrouve : trois amies qui carburent à la pression (ORANGE), deux mamans et le grand-papa (JAUNE), deux frères et leur ami des quarante dernières années (BLEU), trois collègues de travail « un brin casse-cous » (ROUGE) ainsi qu'un entraîneur et ses deux clients (GRIS).
Voyez des photos des six trios dans la galerie au bas de l'article.
Pour cette nouvelle saison, Épique part à la conquête de nouveaux terrains de jeu. Des Cantons-de-l’Est au Bas-Saint-Laurent, en passant par la Capitale-Nationale, Lanaudière, les Laurentides, et jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine, l’émission promet des paysages à couper le souffle et des épreuves spectaculaires à chaque étape.
À noter que le grand prix remis à l'équipe gagnante est de 60 000 $.
« La barre était haute après la saison 1 d’Épique! Mais n’ayez crainte, les trios de la saison 2 vont, eux aussi, vous faire vivre une magnifique aventure. Toujours dans le dépassement de soi et dans les rencontres humaines. J’ai tellement hâte de vous présenter ça! », disait l'animatrice Eve Côté dans le communiqué de presse.
Rappelons que la série a remporté le Gémeau de la meilleure téléréalité en septembre dernier.
Épique sera de retour les ondes de Télé-Québec le vendredi 9 janvier à 20h.
Les équipes de la 2e saison d'Épique
1/6
BLEU (Capitale Nationale, Gaspésie)
Oui, les bleus sont les doyens de la saison, mais ils arrivent à Épique avec l’énergie de trois gars qui n’ont pas l’intention de ralentir. François et Simon P. sont frères et nourrissent une relation d’amitié avec Simon M. depuis plus de 40 ans. Ces trois médecins, gonflés à bloc, ont le désir d’offrir le butin de la victoire à la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Adeptes des randonnées en autonomie dans la toundra et des traversées du pays à vélo, ils sont habitués au stress, à la prise de décisions rapide et aux défis où l’instinct vaut plus que la puissance physique.
Ce trio soudé n’a qu’une seule idée en tête : la victoire! Et pour y arriver, il mise sur le respect, l’entraide et une passion farouche pour le dépassement. Abdel a été l’entraîneur de Nassim et de Michel. Ces trois adeptes d’athlétisme et amis de course forment une équipe qui combine endurance, stratégie et un sens de l’humour rempli d’autodérision. Leur talon d’Achille pourrait être leur manque de communication, mais ils cachent des réflexes aiguisés, et une capacité à se surpasser qui pourrait prendre n’importe quel adversaire par surprise!
Manon et Anaïs sont nouvellement mamans d’un bébé de 4 mois, et Guillaume, père d’Anaïs (donc le jeune grand-père!) complète le trio des jaunes. Porté par ce lien familial béton, ce trio arrive à Épique avec l’intention de prouver que la complicité peut être une arme aussi puissante que la force brute. Redoutables sur l’eau et en hauteur, ils misent sur leur connaissance mutuelle quasi instinctive pour garder un coup d’avance. Attention : l’atmosphère peut parfois devenir électrique entre ces trois personnalités réactives et sanguines!
Brillantes, attachantes et redoutablement polyvalentes, les amies Marie-Laurence, Véronique et Savannah couvrent toutes les disciplines et forment une solide machine de guerre pour Épique. Elles carburent à la pression et ont une détermination qui leur donne un sérieux avantage autant mental que physique, même si elles craignent certaines bornes cognitives. Adeptes de cross-fit, elles s’entraînent et compétitionnent ensemble depuis plusieurs années. Elles veulent maintenant tester leur dynamique dans une aventure qui promet des étincelles.