Publicité
Télé

Un premier rôle pour Sandrine Bisson dans la nouvelle fiction de Florence Longpré

Images de la série Défense d'entrer

Le tournage de la nouvelle fiction écrite par Florence Longpré (M'entends-tu?), intitulée Le temps des framboises, commence aujourd'hui.

C'est nul autre que le réalisateur Philippe Falardeau qui sera à la barre du projet, sa première fiction télé.

Du côté de la distribution, l’actrice Sandrine Brisson hérite du personnage principal d’Élizabeth. Pour la comédienne, il s’agit d’un premier rôle central dans une série en carrière. Ses fils seront incarnés par Elijah Patrice, qui s’est démarqué dans Alerte Amber, et Xavier Chalifoux, un jeune sourd gestuel, qui fera ses débuts comme comédien. La famille d’origine anglophone du défunt mari sera composée de Micheline Lanctôt, Paul Doucet, Anne Beaudry, Ellen David, Nicole Leroux et Kathleen Stavert.

Le temps des framboises est d’abord et avant tout l’histoire d’Élizabeth, une femme fougueuse qui hérite de la ferme familiale à la suite de la mort de son mari. Même si elle n’y connaît presque rien en agriculture, Élizabeth décide d’honorer le travail de son mari et de quitter son travail à l’hôtel de ville pour embrasser une nouvelle vie sur la terre familiale. Tout en élevant seule un ado rebelle et un enfant sourd, elle sera confrontée à une belle-famille envahissante, à des pratiques agricoles qu’elle juge immorales, mais surtout, à un amour impossible…

Les travailleurs saisonniers seront incarnés par Edison Ruiz, qu’on a pu voir dans la version mexicaine de la populaire série Narcos, Hugo Leonel Rucuch, Jorge Martinez Colorado, Johnny Cortez, Marco Ledezma, Rubén Meza et Andres Romo Salido.

Le reste de la distribution réunira entre autres Guy Richer, Marilou Forgues, Michel Mpambara, Frédéric Desager, Luis Oliva, Clémence Dufresne Deslière et Richard Jutras. Afin de bien dépeindre cette rencontre des cultures, la série naviguera entre le français, l’anglais, l’espagnol et le langage des signes.

Le compositeur Martin Léon, fidèle collaborateur du réalisateur, signera quant à lui la musique de la série.

Cette nouvelle fiction offrira dix épisodes d’une heure et sera offerte en exclusivité sur Club illico au printemps prochain.

Nous avons très hâte de découvrir ce nouvel univers, qui portera un regard actuel sur le monde rural en exposant notamment la réalité des travailleurs agricoles étrangers, imaginé par Florence Longpré, qui nous a complètement éblouis avec M'entends-tu?.