Publicité
Télé

Un personnage entre la vie et la mort dans Indéfendable : Qu'attendre de la suite?

Inféfendable

Comme nous avons été habitués à ce format avec District 31, nos quotidiennes de 2022 se devaient de nous proposer des finales de mi-saison étonnantes, histoire de nous donner envie d'y être en janvier. C'est certainement le cas pour Indéfendable à TVA, qui nous laisse sur un important suspens, alors qu'un des personnages principaux se trouve entre la vie et la mort à l'heure où l'on se parle. Évidemment, si vous n'avez pas encore regardé cet épisode, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici, des détails importants de l'intrigue étant abordés ci-dessous.

Certes, nous ne sommes pas dans des suspenses comme c'était le cas avec la mort de Poupou dans District 31, puisque le personnage dont il est question ici n'a pas particulièrement la cote de popularité. En effet, depuis le début de la saison d'Indéfendable, Me Frédéric Legrand, personnifié par l'excellent Martin-David Peters, ne s'est pas fait d'amis, ni dans les bureaux du cabinet Lapointe-Macdonald, ni dans les salons des téléspectateurs.

En plus d'intimider la pauvre stagiaire Inès Saïd (Nour Belkhiria), celui-ci a multiplié les fautes professionnelles, notamment en acceptant des pots-de-vin pour faire passer de l'information en prison, ou en s'éprenant de la fille d'un client mafieux. Rien pour avoir une belle vie par la suite... Ainsi, la tentative d'assassinat dont il fut victime en fin d'épisode ce jeudi n'est pas arrivée comme une énorme surprise. On se doutait bien que ses agissements lui attireraient de gros ennuis. Par contre, le fait de se faire fusiller en pleine rue, sous le regard ahuri de son jeune fils et d'Inès, a offert un très bon moment de télévision. Réussira-t-on à lui sauver la vie ou c'est la fin pour ce personnage? Il faudra être au rendez-vous en janvier pour le savoir.

Ce revirement de situation risque bien sûr d'avoir des conséquences importantes sur la suite. D'abord, Inès pourrait être marquée de ce qu'elle a vécu. La jeune stagiaire se montre pétillante et passionnée depuis ses débuts. Pourrait-elle tomber dans des eaux plus troubles?

Plus encore, qu'adviendra-t-il du fils de Maître Legrand? On est en droit de se poser la question.

Enfin, il faudra certainement investiguer pour savoir qui a tiré les balles qui ont happé Me Legrand en pleine poitrine. Pourrait-on avoir des surprises là? On peut penser que c'est le clan de Greg Renaud (Olivier Aubin) qui est à l'origine de la fusillade, mais est-ce vraiment le cas? L'aide de l'enquêteur Maxime Dubois (Mathieu Baron) sera sûrement requise dans ce dossier.

Par ailleurs, le procès de Pascal Giroux (Xaxier Huard) se poursuivra après les fêtes. Ce dossier semble particulièrement épineux et plusieurs intervenants jouent du coude pour ne pas que la vérité sorte. Durant le procès, Léo et Marie-Anne ont réussi à faire retirer le témoignage de l'accusé, dans lequel il y avait confession, de la preuve. Veut-on vraiment que cet homme s'en tire? Là est la vraie question. Dans cette histoire, Inès a eu affaire à un témoin qui est plutôt inquiétant. Jusqu'à la dernière seconde jeudi, nous avons cru que ce serait la vie d'Inès qui serait en péril.

Avez-vous hâte au retour d'Indéfendable? Cela se fera le lundi 9 janvier à 19 h à TVA. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2023 ici.

Par ailleurs, sachez que deux personnages importants feront leur arrivée dans l'intrigue de la quotidienne en janvier. On vous en dit plus ici.