Publicité
Entrevue

Un nouveau personnage arrive dans STAT cette semaine : « On va être surpris et bouleversés par cette histoire-là »

STAT

Chaque nouvelle semaine de STAT amène généralement une nouvelle intrigue. C'est bien le cas cette semaine, comme on nous le laissait entrevoir dans l'extrait présenté en fin d'épisode jeudi dernier, et que vous pouvez rattraper ci-dessous. On y fait la rencontre d'une femme bouleversée qui amène à l'urgence une jeune fille en très mauvais état. Nous avons été à la fois surpris et ravis d'y retrouver Stéphanie Perreault, comédienne qui est aussi coautrice de la série à succès Les bracelets rouges. Nous avons voulu en savoir plus sur son expérience de tournage dans la quotidienne de l'heure.

« C'est la directrice de casting, Lucie Robitaille, qui a pensé à moi pour ce rôle-là dans STAT. Ça va tellement vite que parfois on a la chance de pouvoir décrocher des rôles par exemple avec nos démos, sans qu'il y ait le processus d'audition normal qui parfois prend plusieurs semaines. C’est ensuite la réalisatrice Danièle Méthot qui m’a fait confiance et je suis très reconnaissante de ça aussi », explique-t-elle d'emblée.

De quoi s'agit-il vraiment? La comédienne nous dit ceci : « C'est une belle-maman, qui s'appelle Bianca, qui arrive avec sa belle-fille en urgence à l'hôpital. Il est arrivé un accident. Pendant qu'elle jouait dans le garage, des boîtes sont tombées sur elle. Elle ne va vraiment pas bien, elle a plusieurs problèmes et ils vont devoir la prendre en charge très rapidement. »

« Je me trouve tellement chanceuse d'avoir défendu ça! Ç'a été vraiment costaud et le rythme de tournage est tellement rapide, mais j'ai tellement aimé ça. Tu donnes tout, parce que tu n'as pas beaucoup de prises et il faut que ça y aille. C'est un des gros challenges de jeu que j'ai eu à faire », poursuit-elle.

Sachez que cette intrigue s'étirera sur quelques semaines et comporte plus de ramifications qu'elle n'en a l'air : « J'ai été vraiment chanceuse là aussi, car au départ, Marie-Andrée Labbé écrit au fur et à mesure, donc ils ne peuvent pas te dire combien de temps tu vas rester là. Mais c'est une intrigue qui va se déployer sur quelques semaines. »

Lorsque Stéphanie évoque l'intrigue, sans toutefois vouloir trop en dire, elle pique définitivement notre curiosité : « Même moi, en le lisant, j'avais hâte de voir ce qui arrivait de semaine en semaine. Ça va être surprenant, ça va être complexe, ça va être prenant. Veut, veut pas, la petite qui joue ma belle-fille [Anne-Sophie Lebrasseur, NDLR], c'est une jeune fille. Donc, déjà, quand il y a un enfant d'impliqué là-dedans, c'est très émotif. On va être surpris et bouleversés par cette histoire-là, du moins moi je l'ai été. Je voulais le défendre du mieux que je pouvais, car je trouvais que c'était une histoire vraiment forte. »

Dans ce contexte, la belle-mère et la jeune femme seront prises en charge par le docteur Joliceur, interprété par Marc Beaupré.

« Ç'a été mon coup de coeur! Je ne le connaissais pas Marc dans la vie, mais il est tellement bienveillant, il est toujours prêt, il sait tout le temps ses affaires, il est toujours "right on" et il est très très attentif aux autres. 

Ma première journée de tournage, il est arrivé, il m'a saluée et il m'a demandé si je voulais faire une italienne [pratiquer les scènes ensemble, NDLR]. Il y avait tellement de texte cette journée-là. Il est vraiment très très gentil, c'est vraiment un coup de coeur de travailler avec lui. »

Stéphanie Perreault conclut ainsi, pour nous donner encore davantage l'envie de découvrir cette nouvelle histoire : « Ça va vraiment être prenant. Des fois, on ne saura pas quoi en penser. C'est ce qui va faire qu'on va s'attacher, mais en même temps, on va se demander "qu'est-ce que j'aurais fait, moi?". Moi, c'est ce que je me suis dit. Est-ce que j'aurais réagi comme elle? Je pense que ça va impliquer les téléspectateurs dans cette histoire-là, qui est forte. »

Impossible de résister! STAT se poursuit du lundi au jeudi à 19 h sur ICI Télé. Le rattrapage est aussi possible sur ICI Tou.tv.

Rappelons qu'une nouvelle théorie a fait des vagues au sein des adeptes de STAT la semaine dernière. Et cette nouvelle semaine risque de venir bousculer bien des choses dans ce dossier, si l'on se fie aux images ci-dessous.