Les inconditionnels de Si on s’aimait en auront pour leur argent dans la prochaine année. En plus de la quatrième saison du populaire docuréalité – enregistrée l’été dernier, et dont on devrait connaître bientôt la date de diffusion à TVA –, une édition « hors série » intitulée Si on s’aimait encore, qui viendra en aide à des couples déjà formés, est entrée en production.
Le tandem Guillaume Lemay-Thivierge – Émily Bégin demeure toujours à la barre de Si on s’aimait 4 (qui soutiendra encore des célibataires dans leur quête de l’âme soeur) et de Si on s’aimait encore.
La portion des tournages des narrations de Guillaume et Émily dans ce dernier projet s’est amorcée il y a quelques jours. Et, histoire de bien distinguer les deux émissions, les segments des commentaires des deux artistes dans Si on s’aimait encore ne sont pas filmés en studio, dans le décor de salon de Si on s’aimait qu’on connaît déjà bien.
Dans Si on s’aimait encore, le duo Lemay-Thivierge-Bégin prend plutôt place… dans sa propre chambre à coucher! Les amoureux, qui nous offrent déjà une grande incursion dans leur intimité dans ce projet sur la plateforme Vrai, s’imposent ainsi un peu le même exercice que vivent les participants à l’expérience proposée par l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin. C’est-à-dire, s’exposer sans fard à la caméra.
« Il va y avoir encore plus de proximité », a spécifié Émily Bégin à Showbizz.net, mentionnant au passage que le fait d’observer des thérapies de couple dans Si on s’aimait encore, plutôt qu’individuelles dans Si on s’aimait, changera peut-être un peu le ton de leurs interventions, à Guillaume et elle.
« Bien sûr, on reste toujours dans le respect envers les participants, mais on utilise notre expérience de couple. La production nous a dit de ne pas nous gêner! »
« Il paraît que c’est merveilleux, que c’est touchant, c’est drôle, et on va en brailler une "shot" parce qu’on se retrouve là-dedans. Les couples sont généreux; avec eux, on entre dans leurs problèmes, dans le nerf de leurs tourments émotifs », a souligné Émily, pendant que son homme opinait à ses côtés.
« Ce sont de vrais couples, et on est un vrai couple. Peut-être que quelque chose se jouera différemment un peu », a noté Guillaume Lemay-Thivierge.
Guillaume Lemay Thivierge sera également à la barre d’une troisième saison de Chanteurs masqués l’automne prochain, à TVA, et il célèbre cette année les 22 ans d’existence de son école de parachutisme, Voltige. Rappelons que l’artiste nous conseillait vivement, la semaine dernière, de regarder cette émission à ICI Télé.
Un candidat de l’édition 2021 de Si on s’aimait s’est récemment fait remarquer à La Voix. Voyez ici de qui il s’agit. Un autre a figuré dans la finale de la série Ma mère.
On se souvient que, l’an dernier, Louise Sigouin a été au coeur d’une controverse impliquant l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Tous les détails ici.