Suite à la parution d'un article dans Le Devoir, nous apprenions que Louise Sigouin faisait l'objet d'une plainte de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec.
Nous ne savions alors pas ce que cela signifiait pour la suite de la populaire émission Si on s'aimait.
Vendredi, Louise Sigouin a partagé une lettre ouverte dans le Journal de Montréal pour expliquer qu'elle se retirait de l’Ordre.
« Bien que l'issue de cette plainte ne puisse être connue à cette étape-ci et que je continuerai de faire face à cette plainte, je fais le choix de me retirer de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Cette action m’apparait comme la seule solution possible qui me permettra de poursuivre mes engagements en toute sérénité envers les participants de la 4e saison de Si on s’aimait et envers Duo Productions, tout en réglant la situation avec l’Ordre.
Selon l’issue de la plainte, je prendrai une décision quant à la suite de mon appartenance avec l’Ordre, organisation que je considère importante et essentielle pour la protection du public. Mon appartenance à l'Ordre dans l'immédiat ne m'apparait pas nécessaire à la poursuite de mes activités dans le cadre de Si on s’aimait ou encore dans l'accompagnement que j'offre à mes clients », explique-t-elle.
Elle ajoute : « Je suis extrêmement reconnaissante du support de ma clientèle, des téléspectateurs, des lecteurs et des anciens participants et de l’appui indéfectible de Duo Productions, de TVA et Québecor Contenu dans cette situation.
Si des participants ont vécu le sentiment de ne pas avoir été accompagnés et supportés adéquatement durant leur passage à l’émission télévisée et ce malgré l’aide et les mesures mises en place, sachez que cela m’interpelle grandement. »
Ainsi, nous pourrons voir, comme prévu la 4e saison de Si on s’aimait la saison prochaine. Rappelons que TVA prépare également une édition spéciale, dont vous pouvez découvrir les détails ici.