Publicité
Télé

Un des membres de la Famille Groulx frôle la mort

La Famille Groulx, nombreuse et aimante, est très populaire sur la chaîne Canal Vie. Les téléspectateurs se sont attachés aux parents Tara et Pascal et leurs enfants. C'est pourquoi c'est avec étonnement et consternation qu'on apprend qu'un membre de la famille a récemment frôlé la mort.

C'est la petite Amaya qui a été retrouvée inanimée dans la piscine familiale. Heureusement, elle y était depuis peu et elle est saine et sauve.

Les parents ont décidé de raconter cette mésaventure, survenue il y a quelques semaines, pour sensibiliser la population aux dangers de noyade. On sait que cette saison, les noyades d'enfants sont en hausse au Québec, notamment en raison du fait que bien des Québécois sont confinés à la maison.

Les parents expliquent l'histoire dans une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous : « Ça prend littéralement 60 secondes pour qu'un enfant tombe à l'eau et perde conscience. C'est tellement silencieux, on n'a jamais rien entendu. Pas de cri, pas de splash, pas de rien. »

« On remercie Dieu à chaque jour qu'elle s'en soit sortie sans séquelle, mais ça aurait pu mal virer. [...] Ça nous a fait réaliser qu'une piscine c'est une super belle activité, mais ça peut être aussi tellement dangereux », ajoute Tara.

Pascal indique : « On ne pense jamais que ça va nous arriver, mais on était 11 personnes, et la piscine est clôturée en plus à l'intérieur de la cour. La porte a un ressort qui ferme automatique et elle est toujours barré en tout temps. Malheureusement, c'est arrivé quand même. »

Nous sommes très heureux que la petite n'ait pas de séquelles de cette mauvaise expérience qui malheureusement n'est pas si rare.

Rappelons que nous avons récemment eu droit à des épisodes spéciaux « en confinement » de la famille Groulx.