Publicité
Télé

L'émission spéciale de La famille Groulx réconfortera les parents découragés

Bien des parents sont désespérés en cette période de confinement, alors qu'ils doivent gérer leurs enfants 24/7. Mais, comme le dit le proverbe : quand on se compare, on se console. Même si les Groulx gèrent assez bien la situation malgré leurs onze enfants, l'effervescence qui règne dans cette maison rassurera certainement plusieurs parents qui croient avoir perdu le contrôle.

Il faut dire que cet épisode spécial d'une heure est aussi fort intéressant, même pour ceux qui n'ont pas d'enfants, parce qu'il répond à une certaine curiosité. Avec onze gamins, dont un bébé de deux mois, comment arrivent-ils à garder le cap et tenir le fort? Avec toute l'authenticité et la générosité qu'on leur connaît, les Groulx nous laissent entrer dans leur quotidien et nous permettent de découvrir leur nouvelle routine. L'épicerie, les devoirs, les activités, la cuisine; plusieurs volets sont exploités avec transparence et humilité.

Comme aucun membre de l'équipe habituelle de l'émission ne pouvait entrer dans la maison pour installer l'équipement, Tara et Pascal, épaulés par les plus vieux, ont dû se charger de l'aspect technique. Les premières minutes sont d'ailleurs consacrées à ces nouveaux apprentissages qui n'ont pas été si simples. On peut dire que les caméras GoPro ont eu la vie dure! Heureusement, le réalisateur les accompagnait virtuellement.

Pour ceux qui suivent l'émission, ce sera une première rencontre avec le nouveau bébé de la famille, une petite fille souriante et joviale qui a la chance d'être cajolée par 26 bras au quotidien. Puis, impossible de ne pas tomber sous le charme de la petite Amaya, deux ans, qui se retrouvent souvent dans l'angle de la caméra pour notre plus grand bonheur!

L'émission spéciale La famille Groulx en confinement : Ça va bien aller! est un divertissement désinvolte et salutaire pour tous les parents débordés du Québec.

À voir le lundi 4 mai à 21 h sur les ondes de Canal vie. Disponible sur Crave à compter du vendredi 8 mai.