La finale de la 4e saison d'Alertes a été diffusée lundi soir. Dans les dernières secondes de l'émission, le personnage du commandant Roméo Goulet (Jean-Michel Anctil) est assassiné froidement dans le stationnement du poste de police. Les téléspectateurs ont une hypothèse concernant les volontés et l'identité du tueur. Voyez-la ici.
La prochaine saison débutera sur les chapeaux de roues. En plus de tenter de venger leur ami, les enquêteurs de l'escouade Cerbère devront résoudre une affaire mystérieuse qui secoue la scène politique québécoise : la jeune cheffe du parti Demain Québec est disparue sans laisser de traces.
Puis, la prochaine enquête qui occupera les policiers de Cerbère sera celle d'un sans-abri qui est retrouvé mort dans la résidence de la riche épouse d'un banquier influent. Dans cette histoire, on retrouvera Michel Fiset, un homme nouvellement locataire dans un campement d'itinérants. Ce dernier sera interprété par nul autre qu'Alexis Martin. Cela faisait quelques années que nous n'avions pas vu l'acteur au petit écran. Ce sera un plaisir de le retrouver.
Encore une fois, la réalité et la fiction risquent de s'entremêler alors qu'on abordera le démantèlement de campements de sans-abris et les méthodes discutables utilisées pour les éloigner de certains refuges privés.
Voyez des images de son personnage au bas de l'article.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2025 pour savoir quand Alertes reviendra en ondes.