Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue avec Danielle Trottier

Toute la vie : Roy Dupuis comme vous ne l'avez jamais vu

Depuis la fin d'Unité 9 et même avant, l'auteure Danielle Trottier planche sur une nouvelle série qui risque de nous prendre encore une fois par le coeur. Dans Toute la vie, la prolifique auteure s'intéresse au sort de jeunes adolescentes qui doivent composer avec la maternité. Apprenez-en plus sur la série ici.

La distribution toute étoile a été annoncée précédemment et c'est ainsi qu'on a appris que Roy Dupuis y ferait un retour à la télévision, accompagné par Hélène Bourgeois Leclerc qui a mis très peu de temps avant de se trouver un nouveau projet après son départ volontaire de District 31.

Deux mois avant le début de la série sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'auteure, qui nous a notamment parlé du travail des deux têtes d'affiche. Les tournages ont lieu depuis la fin mai.

« Hélène elle nous a tous charmés à l'audition, car elle était Tina. L'énergie, le pas, le corps. Donc elle a été capable de nous plonger tout de suite dans le personnage. C'est une grande professionnelle, c'est une grande actrice. Elle a saisi l'essence même du personnage. Tout de suite, elle l'a incarnée. »

Concernant le travail de Roy Dupuis, qu'on n'a pas vu à la télévision depuis Les rescapés, l'auteure est tout aussi emballée : « C'est la même chose pour Roy. Roy, et je lui en suis infiniment reconnaissante, il a accepté de jouer un rôle qui est un modèle masculin très particulier. C'est un psychoéducateur, son objectif d'emploi dans Toute la vie, c'est vraiment d'aider les autres. Il est constamment au service de ces jeunes filles-là. On va voir un homme, un modèle d'homme en tout cas, qui est capable de donner, de voir, d'aider, de soutenir. Ça, Roy nous l'a donné à cent milles à l'heure. »

Elle ajoute : « Roy, sa grande qualité d'acteur, ce n'est pas d'être Roy Dupuis, c'est d'être Christophe Lallier, le personnage. Moi, les premières images que j'ai reçues, la réflexion que j'ai eue c'est : wow, j'ai Christophe Lallier devant moi! Moi, ça fait un an que je vis avec Christophe Lallier, mais je ne l'avais pas vu. Là, je n'ai pas vu Roy Dupuis, j'ai vu mon personnage. Comme Hélène Bourgeois Leclerc aussi, il a la capacité de devenir le personnage. Dans les deux cas, on y croit totalement. Et c'est sûr que Roy, il n'a pas interprété souvent ce type d'homme là, qui a un passé extrêmement difficile, qui a travaillé beaucoup sur lui et qui est dans une phase de sa vie où il va donner aux autres ce qu'il n'a pas eu. »

Notons qu'à moins d'un changement, la série Toute la vie devrait occuper la même case horaire qu'Unité 9, soit les mardis à 20 h dès l'automne.

Mentionnons que l'auteure nous a aussi parlé de l'intensité de son nouveau projet. Voyez ce qu'elle avait à nous dire sur le sujet ici.