Publicité
Télé

Toute la vie : Marie-Ève Beauregard parle de sa collaboration avec Bernard Fortin pour cette histoire troublante

Marie-Ève Beauregard dans Toute la vie

Marie-Ève Beauregard incarne Laura Filmon dans Toute la vie, une jeune femme enceinte de son grand-père, un imprésario reconnu. Celle-ci cache bien cette liaison avec son grand-père adoptif, mais Christophe L'Allier commence à voir clair dans cette histoire nébuleuse.

Dans l'épisode de mardi prochain, soit le 16 novembre, cette histoire atteindra un point culminant pour Laura, qui se sentira mise de côté par cet homme quelle aime. Comment le duo réussira-t-il à se sortir de ce qui a toutes les apparences d'une impasse? Michel Filmon réussira-t-il à convaincre sa petite-fille de se faire avorter?

Nous avons pu aborder avec la comédienne Marie-Ève Beauregard cette collaboration bien spéciale avec Bernard Fortin, dans un rôle pour le moins complexe et troublant. Elle aborde d'abord la suite pour son personnage : « On a découvert dans les dernières semaines à quel point c'est une petite fille qui l'a eu rough. On découvre de plus en plus sa fragilité. Je pense qu'on s'attache de plus en plus au personnage. C'est ce qui s'en vient, on découvre à quel point elle est vraiment perdue. Plus l'histoire se déroule, plus elle ne sait pas comment réagir. On va la prendre en pitié autant qu'on va l'haïr un peu. »

Quant à la collaboration avec Bernard Fortin, elle ajoute : « Ç'a quand même été un défi. Quand j'ai reçu les textes, à la base je me disais que ça allait bien aller, qu'il n'y avait pas de problème. Mais en arrivant sur le plateau, tu fais "ah ok, quand même, c'est quand même rough! ". Mais nous avons eu une super belle collaboration Bernard et moi, ça été vraiment l'fun, on s'est bien entendu. Les deux, on savait ce qu'on avait à faire. Les deux, on n'avait pas envie d'en montrer tant que ça. Ça reste dans la réserve. C'est déjà intense, c'est déjà choquant, c'est déjà pas l'fun à regarder comme relation, ça met déjà les gens mal à l'aise, on n'a pas besoin d'en mettre plus que ça. Juste les petits moves subtils dérangent. Pas besoin de l'embrasser, pas besoin d'aller jusque-là. »

Le synopsis complet de l'émission de la semaine prochaine va comme suit : La santé de Marie-Jo (Philomène Bilodeau) soulève bien des inquiétudes. Troublé par une visite de sa mère (Sophie Paradis), Lucas (Lé Aubin) se confie à Christophe (Roy Dupuis). La situation entre Margaux (Tiffany Montambault) et sa mère (Myriam Leblanc) se complique encore davantage quand Margaux se montre de plus en plus capable de mettre ses limites. Laura (Marie-Ève Beauregard) est embarrassée quand Christophe lui demande ce que son grand-père représente vraiment pour elle. Patrice (Stéphane Demers) convainc son fils Clément (Thomas Boonen) de tenter une ultime démarche auprès de Rosalie (Camille Felton) pour la convaincre de se faire avorter. Christophe est contrarié quand il reçoit un appel de l’hôpital qui lui demande de venir chercher son frère (Jean-Nicolas Verreault) qui a trop bu et qu’ils ne peuvent laisser à lui-même dans l’état où il est.

Rappelons que nous lancions récemment des fleurs à une autre comédienne de la série, qui s'avère particulièrement juste et bouleversante, en plus d'être complètement métamorphosée.