La 24e édition du Gala les Olivier, qu’animera Katherine Levac le dimanche 19 mars, pourrait bien être celle de Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui domine la liste des finalistes dévoilée plus tôt cette semaine, notamment grâce à son spectacle Jokes Chapeau Maman Magie Piano.
L’humoriste, qui transforme en or tout ce qu’il touche par les temps qui courent et qui a également brillé au plus récent Bye Bye, avait déjà fait bonne figure aux Olivier l’an dernier, d’où il était reparti avec trois statuettes. Le jeune homme en aura sans doute long à raconter à Guy A. Lepage à Tout le monde en parle, où il sera l’un des invités de la prochaine édition, dimanche soir.
Marilou, qui effectue un retour à la chanson et qui est l’animatrice de la nouvelle websérie Autrement dit : en amour, à venir dans quelques jours sur ICI Tou.tv Extra, est également de la liste de convives du rendez-vous dominical radio-canadien, où il sera aussi question de la controverse de la semaine, soit la nomination de la représentante spéciale du Canada chargée de la lutte contre l’islamophobie, Amira Elghawaby. Boufeldja Benabdallah, fondateur du Centre culturel islamique de Québec, et Maxime Pedneaud-Jobin, ancien maire de Gatineau et collaborateur à La Presse, se prononceront sur le tumulte médiatique des derniers jours.
Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, Les Chillionnaires (sept colocataires entrepreneurs partageant un seul compte de banque), ainsi que Zaynê Akyol, qui est allée rencontrer des membres incarcérés du groupe armé État islamique pour son documentaire, Rojek, complèteront cette première tablée de Tout le monde en parle de février.
L’émission est diffusée à 20 h, à ICI Télé.