Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jokes Chapeau Maman Magie Piano de Pierre-Yves Roy-Desmarais : De la folie pure

Pierre-Yves Roy-Desmarais lançait ce mercredi à Québec son premier one-man-show, intitulé Jokes Chapeau Maman Magie Piano, un titre complètement loufoque, mais qui représente pourtant à la perfection ce spectacle déjanté. Le jeune humoriste propose une formule hybride entre le stand-up conventionnel et le variété, introduisant plusieurs pièces musicales entre ses numéros. Comme Pierre-Yves Roy-Desmarais est connu autant pour ses chansons que pour son humour bon enfant, on se réjouit de retrouver un peu des deux dans ce premier effort scénique.

Il nous parle de son nom, de sa famille, de sa conjointe, de son enfance, toujours avec une candeur désarmante et une énergie débordante. Sur scène, Pierre-Yves Roy-Desmarais a l'air d'un gamin le soir de Noël : il court dans tous les sens, fait de mauvais coups et se déhanche allègrement (même - et surtout - quand il n'y a pas de musique). On ne sait jamais trop à quoi s'attendre de ce joyeux luron qui peut passer trois minutes à s'amuser avec les accessoires de son décor ou sortir de scène suite à un gag qui a été moins bien accueilli que les autres. C'est loufoque, absurde, incongru, mais, surtout, hilarant.

« Vous savez c'est quoi un Pug : l'affaire avec 4 pattes et 2 culs »

Pierre-Yves Roy-Desmarais possède un timing comique irréprochable et nous entraîne dans sa folie avec une aisance déconcertante. Il ne lui faut que quelques secondes pour conquérir son public (surtout composé de millénariaux) grâce à une ouverture complètement délirante, représentative de l'ensemble de l'oeuvre. Habile pianiste, l'humoriste mélange les styles musicaux, se risquant même au hip-hop (avec tout l'attirail qui vient avec). Ses balades « À l'aide! J'ai perdu mon coeur d'enfant » et « On peut pu rien dire » marqueront les esprits, tout autant que ce ver d'oreille sur les chapeaux.

Jokes Chapeau Maman Magie Piano ne ressemble à aucun autre spectacle d'humour présenté actuellement et c'est entre autres pour cela que c'est aussi jouissif. Pierre-Yves Roy-Desmarais arrive à se démarquer grâce à une approche jeune, espiègle et originale qui nous désarçonne. Pour une expérience renversante et mémorable, choisissez Pierre-Yves Roy-Desmarais et son spectacle au titre imprononçable. Vous ne serez pas déçus.