Après un week-end de pause où Guy A. Lepage a cédé sa case horaire au Gala les Olivier, Tout le monde en parle est de retour ce dimanche, 26 mars, et on connaît maintenant les convives qui entoureront l'animateur pour cette première édition du printemps.
Comme nous vous l’annoncions ici, l’ancien fou du roi Dany Turcotte renouera avec son ancien plateau, cette fois à titre d’invité, pour parler de son documentaire Le dernier placard – Vieillir gai, qu’ICI Télé diffusera le jeudi 6 avril. Il sera sûrement question avec lui de cette controverse liée aux Olivier, et de sa réplique sur le même sujet au chroniqueur de La Presse, Marc Cassivi, que vous pouvez lire ici.
Le nouvel animateur du Gala des prix Gémeaux, Pierre-Yves Lord, qui succédera en septembre à Véronique Cloutier aux commandes de la grande fête de notre télé (détails ici) sera également là pour parler de ce nouveau rôle prestigieux et de ses autres projets, lui qui a annoncé son départ de Deux hommes en or et Rosalie et dont on connaît déjà le remplaçant.
Au coeur d’une tempête médiatique depuis l’incendie du jeudi 16 mars dernier dans le Vieux-Montréal, la mairesse de la ville, Valérie Plante, qui s’est également dite insatisfaite du récent budget du gouvernement de François Legault qu’elle accuse « d’ignorer la crise du logement », fera le point à Tout le monde en parle sur les nombreux dossiers chauds qui secouent la métropole.
Deux des maîtres d’oeuvre de la nouvelle téléréalité de Noovo, Survivor Québec, l’animateur Patrice Bélanger et le consultant à la production Jean-Thomas Jobin, aussi hôte de Survivor en prolongation, seront en outre de la partie, tout comme la pianiste et compositrice Alexandra Stréliski, qui sort la semaine prochaine son nouvel album, Néo-Romance.
Enfin, la jeune Sandrine Pelletier, victime du GHB, surnommé la drogue du viol (qui est également la fille du couple d’auteurs Daniel Thibault et Isabelle Pelletier, qui ont écrit cette série très populaire sur Crave actuellement) et la médecin Marie-Eve Morin, seront au rendez-vous pour dénoncer haut et fort ce terrible fléau.
L’émission est diffusée à 20 h, à ICI Télé.