Quatre jours après le 24e Gala des Olivier, le face-à-face entre les générations qui s’est dégagé tout au long de la célébration animée par Katherine Levac (où les humoristes plus âgés en ont pris pour leur rhume dans les différents gags de la soirée), continue de faire jaser.
Le chroniqueur de La Presse Marc Cassivi, bien reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, s’est gentiment moqué, dans un article intitulé Tasse-toé mononcle! et publié mercredi, de Guy Nantel et Dany Turcotte, qui ont affirmé être dérangés par le ton et l’esprit général du gala.
« C’est l’ironie du mauvais perdant. Guy Nantel s’y connaît en la matière », écrit Cassivi au sujet de Guy Nantel, dans sa chronique, que vous pouvez lire ici. De Dany Turcotte, le représentant de La Presse mentionne que celui-ci « reproche à d’autres humoristes d’être méprisants alors qu’il a passé plus de 15 ans à multiplier les blagues malaisantes et déplacées dans son rôle de fou du roi à Tout le monde en parle. »
Guy Nantel lui a répondu de baveuse façon, comme on l’en sait capable. Voyez ou revoyez sa riposte ici.
Quant à Dany Turcotte, il a formulé quelques mots à l’endroit du journaliste Cassivi lors d’une entrevue avec Showbizz.net, jeudi. En plus de préciser sa pensée par rapport au tweet controversé qu’il a gazouillé dimanche, où il évoquait le « mépris généralisé » de la nouvelle génération d’humoristes envers l’ancienne (lisez notre entretien ici), Turcotte a indiqué que Marc Cassivi n’a peut-être pas tout compris de son micromessage.
« Il n’est pas au courant que les blagues ne m’ont pas dérangé », a spécifié Dany Turcotte, qui dénonce surtout « l’accumulation » de blagues critiquant les plus vieux comiques, et l’absence de ceux-ci au gala, plutôt qu’un numéro ou un gag en particulier.
« Il écrit un peu n’importe quoi, parce qu’il a juste lu le tweet. Il n’a pas d’information. Je n’ai pas parlé ailleurs », a ajouté Dany Turcotte.
Dany Turcotte présentera le jeudi 6 avril, à 21 h, à ICI Télé, son documentaire Le dernier placard – Vieillir gai, qui s’intéresse à la réalité des personnes LGBTQ+ du 3e âge, et dont nous vous reparlerons sous peu.